Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

22 octobre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Nouveaux indicatifs régionaux

TÉLÉPHONIE

2422indicatifs

Trois nouveaux indicatifs régionaux entreront en vigueur au Québec.

Préparez-vous à recevoir des appels qui vous sembleront peut-être louches au cours des prochaines semaines, puisque trois nouveaux indicatifs régionaux entrent en vigueur ce samedi, au Québec.

À Montréal, le nouvel indicatif régional 263 fera son apparition dans la zone où les indicatifs 514 et 438 sont actuellement utilisés.

L’indicatif 354 sera quant à lui introduit dans la région actuellement desservie par les indicatifs 450 et 579, en périphérie de Montréal, alors que l’indicatif 468 sera attribué aux régions desservies actuellement par les indicatifs 819 et 873.

Besoins grandissants

La création de ces nouveaux indicatifs régionaux est rendue nécessaire par la démographie, qui est en constante augmentation. Le recours à ces nouveaux indicatifs régionaux permettra d’augmenter substantiellement la banque de numéros de téléphone disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et des entreprises.

Si vous magasinez un nouvel appareil à compter de samedi, vous risquez donc de vous voir attribuer un numéro avec un nouvel indicatif.

Les numéros existants conservent le même indicatif régional, et les zones d’appels locaux restent les mêmes. D’autre part, les numéros spéciaux comme les 211, 311, 411, 611 et 911 continuent d’être composés avec les trois chiffres uniquement.

Êtes-vous d’accord avec la politique de la SAAQ d’obliger les 80+ de passer un test médical ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média