Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

26 octobre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Le taux d’occupation de l’urgence dépasse les 200 %

HÔPITAL PIERRE-LE GARDEUR

2522urgences

©archives - La Revue

En raison du fort achalandage à l’urgence de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, le CISSS de Lanaudière recommande à la population d'utiliser des alternatives.

Au moment d’écrire ces lignes, mercredi matin, le taux d’occupation à l’urgence de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur dépassait 200 %, soit 219 %. Il s’agit du deuxième taux le plus élevé au Québec, et cela dure depuis plusieurs jours.

Ainsi, en raison du fort achalandage des salles d’urgence, le CISSS de Lanaudière recommande à la population d'utiliser des alternatives afin de recevoir des conseils, des soins et des services adaptés à sa condition de santé.

Si votre état de santé physique ou mentale, ou celui d'un proche, vous inquiète, appelez au 811. Une infirmière ou un intervenant social est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Pour les personnes qui ont un médecin de famille, elles sont priées de communiquer avec lui, leur clinique médicale ou leur groupe de médecine familiale (GMF). De plus, plusieurs cliniques offrent des services de téléconsultation. Les personnes qui n’arrivent pas à joindre leur médecin ou qui n’en ont pas peuvent composer le 450 644-4545 ou le 1 877 644-4545 (sans frais) pour être dirigées vers la bonne ressource.

Il est recommandé de vous rendre à l’urgence la plus proche seulement si votre vie ou celle de l’un de vos proches est en danger ou si votre état ou celui de l’un de vos proches nécessite des soins rapidement.

Pour connaître les coordonnées des cliniques et des GMF sur le territoire, on se rend au https://bit.ly/3SGmxAe.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média