Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

26 octobre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Luc Langevin en mettra plein la vue

« VÉRITÉS » AU TVT

2422langevin

©SNAPePHOTO

Luc Langevin avait envie d’offrir un spectacle à grand déploiement à son public, pour changer de la micromagie à laquelle il a été contraint durant la pandémie.

La pandémie a forcé l’illusionniste Luc Langevin à la micromagie sur le Web, afin qu’il conserve le contact avec son public, contraint de rester à la maison. Avec le retour à la normale dans les salles de spectacle, l’artiste avait envie de récompenser les amateurs avec une prestation à grand déploiement. C’est ainsi que Vérités est né.

« J’avais le goût d’offrir aux gens du spectaculaire. C’est un spectacle qui prend plus de place sur scène », d’affirmer Luc Langevin. Et selon lui, le numéro final, à lui seul, vaut le détour. « Il a coûté une fortune! » confie-t-il avec un rire dans la voix.

Un rappel au public qui prévoit être dans la salle : il faudra être prêt à être dépaysé. L’illusionniste joue volontiers avec la notion de distance. Dans un numéro, il utilise même la « magie » de l’appel vidéo pour surprendre l’auditoire chez lui. Dans un autre, il utilise le lobby de la salle de spectacle pour ajouter au coefficient de difficulté. Rien ne semble à son épreuve.

« On rit, il y a des moments de poésie, des numéros tout en musique », explique l’artiste. Un spectacle qu’il souhaitait familial, à partir de 6 ans, chose qu’il y a peu dans le paysage de la scène québécoise. « Mon spectacle a cette prétention. »

Et la « vérité », dans tout cela?

« C’est un thème qu’on a beaucoup utilisé durant la pandémie, c’est très d’actualité », de plaider Luc Langevin. Parce que la vérité, soutient-il, est différente pour tous, selon la perspective.

Autre vérité : le Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) est un endroit « magique » pour Luc Langevin. Il affirme que le public y est « particulièrement chaleureux » et qu’il y passe toujours une bonne soirée. « Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi d’y faire la captation de mon premier spectacle », rappelle-t-il.

Après six représentations, Vérités jouit déjà d’une belle réception du public, qui voue un amour sans borne à Luc Langevin depuis le début de sa carrière. « J’ai peur que ça disparaisse du jour au lendemain », appréhende l’illusionniste, qui entrait autrefois, par le biais du petit écran, dans les foyers des gens. Une expérience qu’il retente avec la série Les Inventifs, sur UnisTV, une émission quatre fois nommée aux Gémeaux et qui permet de découvrir de jeunes inventeurs. « C’est ma première animation sans magie! » lance-t-il fièrement. « Sans magie » et « Luc Langevin » dans la même phrase? Cela apparaît… improbable.

Vérités, le spectacle de Luc Langevin, sera présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 6 novembre, à 19 h 30. On peut se procurer des billets au theatreduvieuxterrebonne.com ou au 450 492-4777.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média