Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

30 octobre 2022

Le Festival Grande Tribu remporte le Prix de la relève Vivats

POUR SES PRATIQUES ÉCORESPONSABLES

2522vivats

©courtoisie

Nathalie Dupont, directrice des opérations Certification de produits, de processus et de services au BNQ, Marie Bellerose, coordonnatrice à la programmation et aux événements de la SODAM, Catherine Gaudet, directrice générale de la SODAM, et François Tétreault, directeur adjoint de l’organisme.

La SODAM reçoit le Prix de la relève Vivats, offert par le Conseil québécois des événements écoresponsables, soulignant les bonnes pratiques de son Festival Grande Tribu.

L’équipe de la SODAM se trouvait au Théâtre Paradoxe, à Montréal, pour recevoir son prix le 25 octobre. Tout comme des centaines d’organisateurs d’événements au Québec, l’organisme de Mascouche a choisi de réduire l’empreinte environnementale et d’améliorer l’empreinte sociale et économique de son Festival Grande Tribu.

Une tape dans le dos

La SODAM était finaliste pour le Prix de la relève Vivats, présenté par le Bureau de normalisation du Québec. Il récompense une organisation amorçant une démarche en écoresponsabilité pour un événement. La SODAM accueille ce prix comme une belle tape dans le dos et le voit comme un message indiquant que ses actions pour rendre son festival écoresponsable font une différence.

Encore plus de gestes verts

Cette reconnaissance tombe à point dans le calendrier de la SODAM, puisque l’organisme a déjà entrepris des démarches afin d’obtenir la certification BNQ 9700-253 du Bureau de normalisation du Québec pour souligner son engagement et ses actions écoresponsables. L’équipe de la SODAM travaille aussi à se pourvoir d’une politique écoresponsable qui s’appliquerait à tous ses événements, énoncerait ses engagements et encadrerait ses objectifs et ses actions. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média