Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 octobre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Marilou Nadeau virevolte vers le succès

SKI ACROBATIQUE

2522marilou1

©courtoisie

Marilou Nadeau a connu beaucoup de succès l’année dernière.

Après avoir passé l’été à s’entraîner sur les rampes d’eau dans les Laurentides, la skieuse acrobatique mascouchoise Marilou Nadeau entend bien s’élever à un autre niveau d’excellence au cours de la prochaine saison hivernale.

La saison de ski 2021-2022 a été exceptionnelle, voire parfaite pour cette jeune athlète de 12 ans qui vient d’amorcer ses études secondaires au Collège de L’Assomption. Marilou a été élue Athlète féminine recrue de l’année et a reçu l’or au classement régional de bosses en simple après avoir remporté trois compétitions de ski acrobatique au niveau régional, catégorie U12 féminin de la division Laurentides. En Coupe bosses en simple féminin, elle a mis la main sur le bronze au total, au niveau régional, tous âges confondus. Elle a donc battu des skieuses plus âgées qu’elle. L’Équipe de Bosses Saint-Sauveur, dont la Mascouchoise fait partie, a même nommé Marilou Meilleure athlète féminine de l’année 12 ans et moins.

2522marilou2

©courtoisie

La Mascouchoise Marilou Nadeau n’a cessé de se perfectionner dans sa discipline au fil des ans.

Depuis six ans

Marilou Nadeau a commencé à dévaler les pentes dès l’âge de 6 ans. « Mon frère Benoît (aussi athlète en ski acrobatique) m’a beaucoup inspirée et aidée, et j’ai aimé le ski dès mes premières descentes », relate-t-elle. D’ailleurs, son frère brille également dans ce sport; n’eût été une vilaine blessure, cette année, il aurait connu beaucoup de succès, lui qui a remporté toutes les compétions auxquelles il a pris part l’année dernière et s’est qualifié pour le circuit provincial. Marilou a donc de qui tenir. « Je vais aussi tenter de me qualifier pour le circuit provincial (présélection) », souhaite celle qui évolue dans la catégorie U14.

Ses ambitions? « Je veux aller le plus loin possible dans mon sport. J’aimerais faire l’équipe du Québec, du Canada et participer aux Jeux olympiques », envisage celle dont les idoles sont les sœurs Lapointe et Mikaël Kingsbury, lesquels se sont aussi entraînés longtemps à Saint-Sauveur.

Au-delà des performances, Marilou Nadeau adore le ski acrobatique pour plusieurs raisons. « Je fais partie d’une belle équipe, je m’y suis fait beaucoup d’amis. Nous sommes une grande famille avec un bel esprit d’équipe », nous dit la jeune fille qui joue aussi du violon.

Il sera intéressant de suivre les performances de Marilou et de son frère Benoît au cours de la prochaine saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média