Plus de 20 000 $ à l’école Saint-Charles

  • Publié le 3 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’école Jean-De La Fontaine, plus précisément l’édifice Saint-Charles, reçoit 20 825 $ dans le cadre de sa participation au Grand Défi Pierre Lavoie.

En tant que parrain de l’établissement, le député de Masson, Mathieu Lemay, devait encourager la pratique d’activités physiques et promouvoir de saines habitudes de vie auprès des élèves. Pour faire bouger les jeunes lors du lancement officiel du défi des Cubes Énergie, le 5 mai dernier, le député de Masson avait organisé une séance d’entraînement pendant laquelle ils avaient eu la chance de découvrir une nouvelle activité physique. Dans les mois précédant l’épreuve, M. Lemay avait aussi amassé de nombreux dons par sa participation au 1 000 km de vélo. De plus, l’équipe de l’Assemblée nationale s’était relayée, du 9 au 12 juin, pour pédaler du Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’au centre-ville de Montréal.

La somme remise à l’école servira à financer l’achat de matériel sportif, dont des vélos d’équilibre qui permettront aux élèves du préscolaire de développer leur motricité et de se déplacer en forêt lors des sorties organisées par l’école. (NB)

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.