Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

03 novembre 2022

Plus de 20 000 $ à l’école Saint-Charles

DÉFI PIERRE LAVOIE

2622defi

©courtoisie

L’école Jean-De La Fontaine, plus précisément l’édifice Saint-Charles, reçoit 20 825 $ dans le cadre de sa participation au Grand Défi Pierre Lavoie.

L’école Jean-De La Fontaine, plus précisément l’édifice Saint-Charles, reçoit 20 825 $ dans le cadre de sa participation au Grand Défi Pierre Lavoie.

En tant que parrain de l’établissement, le député de Masson, Mathieu Lemay, devait encourager la pratique d’activités physiques et promouvoir de saines habitudes de vie auprès des élèves. Pour faire bouger les jeunes lors du lancement officiel du défi des Cubes Énergie, le 5 mai dernier, le député de Masson avait organisé une séance d’entraînement pendant laquelle ils avaient eu la chance de découvrir une nouvelle activité physique. Dans les mois précédant l’épreuve, M. Lemay avait aussi amassé de nombreux dons par sa participation au 1 000 km de vélo. De plus, l’équipe de l’Assemblée nationale s’était relayée, du 9 au 12 juin, pour pédaler du Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’au centre-ville de Montréal.

La somme remise à l’école servira à financer l’achat de matériel sportif, dont des vélos d’équilibre qui permettront aux élèves du préscolaire de développer leur motricité et de se déplacer en forêt lors des sorties organisées par l’école. (NB)

À votre retraite, habiteriez-vous dans une résidence comme le 45 Nord ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média