Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

04 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Joël Lamarche nommé directeur

SERVICE DE POLICE DE TERREBONNE

2622lamarche

©courtoisie

Joël Lamarche, nouveau chef du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

À la suite de l’annonce de la retraite de Marc Brisson, retraite qui sera effective en février 2023, c’est le capitaine Joël Lamarche qui a été désigné pour le remplacer à la tête du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

Ayant amorcé son processus d’intégration le 3 novembre, M. Lamarche sera assermenté au cours des prochaines semaines afin de pouvoir exercer les pleins pouvoirs liés à son nouveau titre. La candidature de M. Lamarche a été retenue au terme d’un processus de sélection rigoureux.

Joël Lamarche est un diplômé de la 175e promotion (1993) de l’École nationale de police du Québec. En 1994, il a rejoint le nouveau service de police de Lachenaie, où il a œuvré à la surveillance du territoire, d’abord à titre de policier-patrouilleur, puis en tant que sergent. En 2001, lors de la fusion des villes de Lachenaie, de La Plaine et de Terrebonne, il a intégré le Service de police de Terrebonne. Il y a par la suite occupé la fonction de lieutenant à la surveillance du territoire durant plus de dix ans. En 2013, il a reçu la Médaille de la police pour services distingués, distinction honorifique remise par le gouverneur général du Canada. Au 1er janvier 2023, M. Lamarche comptera 30 ans d’expérience au service des citoyens. « Fort du legs du projet Droits devant, une démarche [mise sur pied] par notre service de police afin de favoriser la communication, l’ouverture et l’inclusion à l’interne comme à l’externe, M. Lamarche saura relever avec brio tous les défis des années à venir. Je lui souhaite tout le succès possible », de commenter Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Commentaires

9 novembre 2022

CAROLE ST-JULES

BONNE CHANCE DANS VOS NOUVELLES FONCTIONS ET MERCI À VOTRE PRÉDÉCESSEUR.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média