Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

04 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Trévi investit 8 M$ à Mascouche

2622trevi

©Stéphane Fortier - La Revue

La traditionnelle première pelletée de terre rassemblant des représentants de Montoni, de Trévi et de la Ville de Mascouche.

Un nouveau bâtiment des plus écologiques de l’entreprise Trévi, spécialisée dans les piscines et les spas, est en train de prendre forme sur la montée Masson, à Mascouche. Le 1er novembre, c’était l’occasion de procéder à la pelletée de terre symbolique.

C’est le Groupe Montoni qui assure la construction de l’édifice. « Sa superficie représente plus de 24 219 pieds carrés. Il inclura 21 732 pieds carrés d’aire de vente, composée d’un des plus vastes choix de produits, et 2 487 pieds carrés d’espaces de bureaux », indique David Paulozza, vice-président Planification et Développement chez Montoni.

Ce dernier rappelle que le programme Distinction de Montoni permet aux entreprises de profiter d’une certaine flexibilité dans leur projet tout en optant pour des choix écologiques. « Il vise notamment à réduire de 30 % la consommation d’eau potable, à assurer une meilleure qualité de l’air, une consommation énergétique permettant une économie de 15 % sur les coûts d'exploitation et à encourager l'utilisation de transports à faibles impacts environnementaux grâce à des bornes de recharge pour véhicules électriques, à des supports à vélo et à des douches », de mentionner M. Paulozza. Il permet aussi de limiter les impacts sur l'environnement par une gestion responsable du chantier de construction et de détourner 75 % des déchets de construction des sites d’enfouissement.

Un 10e magasin

Ce nouveau bâtiment de Trévi, qui représente un investissement de 8 M$, est le 10e à s’ériger au Québec. « Ce projet est à l’image de l’entreprise et de la population de Mascouche, une population en constante croissance et à l’affût des toutes dernières tendances », croit Clément Hudon, fondateur de Trévi. « Le Québec est véritablement le Détroit de la piscine. Nous fabriquons en très grande quantité pour le marché international », d’ajouter Benoît Hudon, président de Trévi. « Nous sommes heureux d’accueillir une entreprise qui se classe parmi les mieux gérées au Canada », de renchérir le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay. 

La mise en chantier du projet a débuté en août et les clients de Trévi pourront profiter des nouvelles installations dès le début de 2023.

Avez-vous diminué votre production de déchets au cours des dernières années?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média