Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les festivités du 350e anniversaire de Terrebonne seront exceptionnelles

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION

2622festivites front

©Stéphane Fortier - La Revue

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, Céline Durand, directrice générale de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, et André Shatskoff, président de la Corporation.

En 2023, Terrebonne fêtera tout un anniversaire. Devant quelque 450 invités, la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne en a dévoilé la riche programmation sous le thème « Une année de célébration, au rythme des saisons ».

Le dévoilement s’est tenu dans une concession du groupe Grenier Automobile, partenaire officiel du 350e anniversaire, le 4 novembre. Robert Marien y a interprété, en compagnie de Raphaëlle Paquette, la chanson thème du spectacle Terrebonne, c’est à ton tour, qu’il a composée. Ils étaient accompagnés de Dominic Boulianne au piano.

2622festivites2

©Stéphane Fortier - La Revue

Le chanteur et comédien Robert Marien a interprété la chanson thème du spectacle « Terrebonne, c’est à ton tour » en compagnie de Raphaëlle Paquette.

Invités tour à tour par l’animatrice de la soirée, Véronique Claveau, à s’adresser à la foule, des maîtres d’œuvre et partenaires ont réitéré leur fierté de faire partie de ce moment historique.

« Je n’ai jamais été aussi fier d’être Terrebonnien que ce soir, a lancé le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, reprenant la formule de René Lévesque lors de son discours de la victoire en 1976. Merci à tous ces citoyens engagés. Ce soir, nous prouvons que nous sommes capables de grandes choses et nous espérons que les citoyens répondront à l’appel. » Le premier magistrat croit que des gens de partout au Québec viendront fêter avec les Terrebonniens.

2622festivites1

©Stéphane Fortier - La Revue

Céline Durand, directrice générale de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire, Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne, partenaire majeur, André Shatskoff, président de la Corporation, et Louis Grenier, de Grenier Automobile, partenaire majeur, ont posé pour la postérité.

« On ne voulait surtout pas manquer notre coup. Connaissant bien le milieu des affaires, j’ai parlé à plusieurs personnes dont les entreprises ont prospéré à Terrebonne, les Grenier, les Bourgouin, par exemple, et tous se sont empressés d’y voir une belle occasion de redonner à la ville qui les a vus grandir », a mentionné André Shatskoff, président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne. Céline Durand, directrice générale de la Corporation, a dévoilé la bière officielle du 350e, La Blonde des moulins, disponible à la Brasserie Mille-Îles.

2622festivites2

©Stéphane Fortier - La Revue

Les membres du conseil d’administration de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, soit Corinne Gendron, Stéphane Mayer, Martin Loignon, Isabelle Laplante, Céline Durand, André Shatskoff, René Noël, Jean Fiset et Sylvain Grisé. François Forget est absent de la photo.

Dès janvier

C’est le 28 janvier 2023 que le coup d’envoi de la programmation sera donné, lors de la Grande fête d’ouverture présentée par les Galeries Terrebonne.

Comme les Terrebonniens, lors de la consultation citoyenne menée en 2021, ont manifesté le désir d’assister à des concerts, plus de 20 événements musicaux sont prévus dans le cadre des festivités, dont les quatre spectacles pour le 300e anniversaire de la paroisse Saint-Louis-de-France, celui de la fête nationale et le Grand concert symphonique. La programmation comprend également des événements inédits, créés spécialement pour le 350e anniversaire. À quelques rares exceptions, tous seront gratuits. Les détails de la programmation figurent au terrebonne350.ca/evenements.

2622festivites4

©Stéphane Fortier - La Revue

La mascotte officielle des fêtes du 350e, une chouette à qui il faudra trouver un nom grâce à un concours.

Événements à ne pas manquer

- La Symphonie des fleurs, par Normand Latourelle, créateur d’Illumi et de Cavalia, une expérience immersive qui s’installe pour tout l’été à Lachenaie.

- Le JACKALOPE Block Party, la compétition de skateboard renommée internationalement, présentée par le Groupe ADF.

- Le spectacle aquatique multimédia sur l’écluse de l’Île-des-Moulins, présenté par le Groupe Bourgouin.

- Terrebonne, c’est à ton tour, un spectacle qui marquera l’histoire de Terrebonne, produit par Robert Marien et présenté par Rinox.

- Festival La Bordée, des spectacles extérieurs et des activités familiales en continuité avec la Grande fête d’ouverture, durant tous les week-ends de février.

- Les sucres d’antan, deux événements intergénérationnels.

- Circuit Histori’Art, une activité libre pour toute la famille, à travers trois parcs de Terrebonne.

- Festival Vins et Histoire de Terrebonne, un événement incontournable qui revêtira un aspect historique plus important en 2023.

- Trois Grands week-ends, des spectacles festifs les jeudis, des spectacles d’envergure les vendredis et des fêtes familiales les samedis.

- POP ton été! revampé : des mardis en tournée avec des artistes connus, des cinémas en plein air pour la famille, des mixbus humour et des jeudis urbains remplis de découvertes.

- Les Pique-niques en couleur, qui auront lieu simultanément dans quatre parcs différents de Terrebonne, présentés par Desjardins.

- La Parade anniversaire, une rétrospective de l’année des festivités, à la même date que celle de la fondation de la Seigneurie de Terrebonne, soit le 23 décembre 1673. Présentée par les Galeries Terrebonne.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média