Terrebonne et Mascouche ont tremblé

  • Publié le 15 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Vers 21 h 23, dans la soirée du 14 novembre, un séisme d’une magnitude de 3,7 à l’échelle de Richter a été ressenti dans la MRC Les Moulins.

L’épicentre aurait été situé au cœur du terrain de golf Le Versant à Terrebonne, sur une profondeur de 10 km. L’onde de choc, selon Séismes Canada, aurait été ressentie à des centaines de kilomètres à la ronde. Aucun dégât matériel n’a été rapporté, car en général, c’est à partir d’une magnitude de 6 qu’un séisme cause des dommages.

Le dernier séisme rapporté dans Les Moulins remontait au 17 mai 2021, alors qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 4,0 avait été ressenti. L’épicentre avait été localisé à 3 km au sud-ouest de L’Épiphanie. Auparavant, le 29 mars 2020, une secousse d’une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter avait frappé la région. L’épicentre se trouvait à L’Épiphanie, à moins de 6 km des limites géographiques nord de Mascouche.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Accident mortel à Terrebonne mercredi 5 novembre

Le mercredi 5 novembre vers 19h, le Service de police de Terrebonne a été appelé pour un accident survenu sur la Montée Gagnon à Terrebonne. 
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Terrebonne : collision avec une déneigeuse, un blessé critique

Le boulevard Laurier est fermé entre le chemin Ste-Claire et la rue des Primevères pour permettre l’analyse de la scène.
Ken Jacques. (Photo gracieuseté - Sûreté du Québec)
Actualités
Faits divers

Un massothérapeute de nouveau arrêté à Terrebonne

Arrêté une première fois en juillet, Ken Jacques, résident de Terrebonne âgé de 49 ans, avait été libéré sous conditions.