Terrebonne et Mascouche ont tremblé

  • Publié le 15 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Vers 21 h 23, dans la soirée du 14 novembre, un séisme d’une magnitude de 3,7 à l’échelle de Richter a été ressenti dans la MRC Les Moulins.

L’épicentre aurait été situé au cœur du terrain de golf Le Versant à Terrebonne, sur une profondeur de 10 km. L’onde de choc, selon Séismes Canada, aurait été ressentie à des centaines de kilomètres à la ronde. Aucun dégât matériel n’a été rapporté, car en général, c’est à partir d’une magnitude de 6 qu’un séisme cause des dommages.

Le dernier séisme rapporté dans Les Moulins remontait au 17 mai 2021, alors qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 4,0 avait été ressenti. L’épicentre avait été localisé à 3 km au sud-ouest de L’Épiphanie. Auparavant, le 29 mars 2020, une secousse d’une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter avait frappé la région. L’épicentre se trouvait à L’Épiphanie, à moins de 6 km des limites géographiques nord de Mascouche.

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.