Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

16 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

1re édition du Projet E pour le CJE des Moulins

UN PARCOURS ENTREPRENEURIAL POUR LES JEUNES

2722projet

©courtoisie

Les jeunes des neuf groupes d’adaptation scolaire qui ont eu à présenter leur projet devant les trois dragons.

Les jeunes de l’école secondaire l’Impact de Mascouche ont expérimenté les affaires à l’occasion de l’événement Face aux dragons, organisé dans le cadre du Projet E, un parcours entrepreneurial qui leur est réservé.

Le Projet E découle d'un désir d'optimisation des services offerts dans le volet Entrepreneuriat du programme Créneau du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins pour l'école secondaire l'Impact.

« Recevant une forte demande à l'égard de nos services en entrepreneuriat, nous voulions offrir une formule équitable et structurée pour tous. C'est en réfléchissant aux besoins du milieu qu’est née l'idée de créer un projet à l'image de Dans l'œil du dragon (émission diffusée à Radio-Canada) », explique Nadine Labrecque, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins.

Les groupes participant au Projet E acceptent de suivre un parcours obligatoire durant toute l’année scolaire, lequel se conclut par une présence au Marché des jeunes artisans en juin. Le parcours comprend la création d’un modèle d’affaires, l’événement Face aux dragons, des ateliers sur différents thèmes en lien avec l’entrepreneuriat et une joute d’Explonaria (jeu de société créé par le CJE Trois-Rivières, MRC des Cheneaux).

Les neuf groupes d’adaptation scolaire participants ont eu à présenter leur projet devant trois dragons, soit Éric Thiffault (Tergel inc.), Julien Michalk (Ufrost) et Myriam Soucy (Les Mimipots). Yannick Simard, agent de liaison – service aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, ainsi que Nadine Labrecque, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, étaient également présents.

On pourra retrouver les produits présentés au Marché des jeunes artisans à la fin de l’année scolaire, en juin.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média