Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

16 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un aperçu des écoles du futur

INAUGURATION DE L’ÉCOLE DES SOMMETS À MASCOUCHE

2722sommets2

©Stéphane Fortier - La Revue

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a rencontré des membres du personnel de l’école avant l’inauguration de celle-ci.

L’école primaire des Sommets, à Mascouche, est officiellement inaugurée. L’événement a même marqué la première sortie officielle du nouveau ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. 

Cette ouverture, très attendue, est la concrétisation d’un investissement de 34,8 M$. Située sur la rue Saint-Gabriel, à Mascouche, la nouvelle école de trois étages comprend trois gymnases, une salle polyvalente, 10 classes pour les élèves du préscolaire et 26 classes de primaire de la 1re à la 6e année. Plusieurs espaces extérieurs ont aussi été aménagés.

« Ça a valu la peine d’attendre. Cette école est parfaitement intégrée dans son milieu. C’est une école qui a tout ce qu’il faut. C’est l’image de l’école du futur », a décrit le député de Masson, Mathieu Lemay. « Je ne connais pas beaucoup de gens qui aiment le Québec autant que Bernard [Drainville] et s’il gère le dossier de l’Éducation avec autant de passion, il y aura d’excellents résultats », a mentionné le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, avant de rappeler que la Ville a cédé un terrain de 2 M$ pour la construction de l’établissement.

Jean-François Collard, directeur général du Centre de services scolaire des Affluents, a parlé de la naissance de quelque chose de spécial. « Le slogan du centre de services scolaire, Agir ensemble pour la réussite de l’élève, prend tout son sens avec l’inauguration de l’école des Sommets, car toutes les conditions sont réunies. En peu de temps, notre personnel enseignant a réussi à prendre possession de son milieu. Notre école est un lieu propice à l’apprentissage. Il est moderne et lumineux », a fait remarquer Jacinthe Roberge, directrice de l’école des Sommets.   

2722sommets6

©Stéphane Fortier - La Revue

L'école des Sommets est à l'image des écoles de l'avenir.

Première sortie officielle

Le ministre Bernard Drainville était fort heureux de retrouver un ancien collègue à l’Assemblée nationale, Guillaume Tremblay, maintenant maire de Mascouche, et un collègue actuel, Mathieu Lemay. En leur compagnie, il a visité l’école. « Comme ministre de l’Éducation, c’est ma première sortie officielle. J’ai bien visité quelques écoles, mais sous le couvert de l’anonymat, sans la présence des médias », a confié M. Drainville. L’environnement de l’école est magnifique avec son boisé et son aménagement. On y compte déjà quatre classes de maternelle 4 ans, et d’autres s’y ajouteront. « Ce que j’aime de cette école, c’est qu’elle présente toutes les caractéristiques pour assurer la stimulation et la réussite de l’élève. Je suis sûr que les enfants aiment leurs enseignants. C’est une très belle école, avec trois étages, ce qui est rare maintenant, et je suis fier de l’inaugurer », a conclu Bernard Drainville.

L’école des Sommets est composée de 560 élèves qui comblent les 36 classes.

©Stéphane Fortier - La Revue

L'école des Sommets à Mascouche.

©Stéphane Fortier - La Revue

Bernard Drainville a rencontré le personnel de l'école.

©Stéphane Fortier - La Revue

Plusieurs dignitaires et membre du personnel ont pris part à l'inauguration.

©Stéphane Fortier - La Revue

Le ministre a procédé à la coupe du ruban.

©Stéphane Fortier - La Revue

Il s'agissait de la première sortie officielle de Bernard Drainville comme ministre.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

16 novembre 2022

CAROLE ST-JULES

FÉLICITATIONS À TOUTES LES ÉQUIPES QUI ONT COLLABORÉ À CETTE SUPER RÉALISATION.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média