Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

17 novembre 2022

Quel est le moyen le plus facile pour immigrer au Canada ?

Vous avez envie de changer d’air, de découvrir une nouvelle culture et vous épanouir dans un pays qui offrent plein de possibilités ? Le Canada est fait pour vous. En effet, le Canada est un endroit où il est facile de s’épanouir aussi bien personnellement que professionnellement. Afin de vous aider à vous lancer dans l’aventure, voici les moyens les plus simples pour immigrer au Canada.

07

Contacter un avocat 

Immigrer au Canada n’est pas impossible, mais reste quand même complexe.

Il faut savoir que beaucoup d’immigrants choisissent le Canada pour y construire leur vie et vivre une nouvelle expérience, c’est pourquoi il faut répondre à plusieurs étapes avant de pouvoir s’établir dans le pays.

Prendre contact avec un avocat immigration Montréal est très recommandé lorsqu’on veut s’établir dans un pays comme le Canada. En effet, un avocat spécialisé dans le domaine de l’immigration va pouvoir vous aider à définir les options qui s’offrent à vous et vous guider dans les démarches à suivre.

Le Permis Vacances-Travail

Le Permis Vacances-Travail, que l’on connaît davantage sous l’acronyme PVT, est un processus extrêmement simple qui permet à des milliers d’étrangers de venir s’établir au Canada. Le principe du PVT est de permettre à des Français, Belges et Luxembourgeois de venir vivre au pays de façon temporaire. Pour les Belges et Luxembourgeois, il faut être âgé en 18 et 30 ans pour pouvoir participer.

La période du PVT est d’une durée d’un an. Puisque la France a plus de partenariat avec le Canada et le Québec, les Français peuvent s’inscrire au PVT jusqu’à 35 ans et ont le droit de s’établir au pays pendant deux ans. Pour participer, il faut s’inscrire dans le Programme EIC. Les personnes seront sélectionnées lors d’un tirage au sort et recevront une invitation pour compléter leur dossier.

 Une fois le dossier approuvé, les Pvtistes recevront une lettre d’acceptation qu’ils devront donner au service d’immigration en arrivant à l’aéroport de Montréal. Cette lettre sera échangée contre un permis de travail temporaire qui permettra aux détenteurs du permis de travailler et de voyager pendant un ou deux ans sur le territoire.

 Notez que tous les travailleurs temporaires devront aller se procurer un NAS (Numéro d’assurance sociale) dans les bureaux de Service Canada. Ce numéro est confidentiel et n’est généralement demandé que par les employeurs, les propriétaires de logements et les institutions financières.

En conclusion, le moyen le plus simple d’immigrer au Canada est de contacter un avocat spécialisé dans le domaine de l’immigration pour qu’il puisse vous aider dans vos démarches. Vous pouvez également vous inscrire au Permis Vacances-Travail qui est un excellent tremplin pour commencer une vie au Canada.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média