Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

19 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un Monde à Vie remporte un prix

CONCOURS « LES ALIMENTS DU QUÉBEC DANS MON PANIER »

2722mondeavie

©courtoisie

Marianne Girard, propriétaire de l’Éco-Boutique Un Monde à Vie, recevant le prix Commerce de proximité.

L’Éco-Boutique Un Monde à Vie de Mascouche a remporté, le 4 novembre à Gatineau, le prix Commerce de proximité décerné par l’Association des détaillants en alimentation du Québec, en partenariat avec le gouvernement du Québec et Aliments du Québec à l’occasion du concours Les Aliments du Québec dans mon panier

L’Éco-Boutique Un Monde à Vie a promu, durant presque un mois, l’eau d’érable Maple 3. Tout au long des trois semaines, le détaillant a mis en place des installations afin de faire découvrir le produit aux clients. En plus du kiosque de dégustation qui était sous la thématique de l’érable, plusieurs banderoles et affiches étaient exposées tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. « Nous voulions ouvrir les œillères des gens quant à l’eau d’érable. Bien sûr, les gens connaissent bien le sirop d’érable, mais moins l’eau d’érable », mentionne Marianne Girard, propriétaire de la boutique Un Monde à Vie, avant de préciser que 75 % de la production de l’eau d’érable est exportée hors du Québec. « On appelle le produit Maple 3 parce qu’elle offre trois goûts différents. C’est un produit 100 % québécois, comme tout ce que l’on vend à notre boutique, d’ailleurs, insiste Mme Girard. L’eau d’érable est un excellent moyen de s’hydrater et on peut très bien remplacer n’importe quel petit cocktail par de l’eau d’érable. » Marianne Girard souhaite renforcer la mise en marché de ce produit ainsi que des produits vendus chez les détaillants de proximité comme l’Éco-Boutique Un Monde à Vie.

Plus de 160 participants ont fait preuve de beaucoup de créativité du 8 au 28 août afin de mettre de l’avant les produits québécois à l’occasion du concours. Levons notre chapeau à Un Monde à Vie pour sa campagne de promotion de l’eau d’érable!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média