Carbone Scol’ERE : 400 élèves mobilisés cette année

  • Publié le 22 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Cet automne, le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) accompagnera près de 400 élèves de 4e, 5e et 6e année du primaire de onze écoles de la région dans le cadre du programme éducatif Carbone Scol’ERE.

Chaque classe suivra cinq ateliers ludiques qui parleront des changements climatiques, de la consommation écoresponsable, de l’énergie, du transport et des matières résiduelles. L’objectif est de créer une d’enquête pédagogique sur les bonnes habitudes de vie qui contribuent à réduire et à compenser les émissions de gaz à effet de serre générées à l’école et à la maison. « Cette année, grâce au soutien financier des villes de Terrebonne, de Lavaltrie et de Saint-Lin–Laurentides, la jeune génération pourra bénéficier de l’accompagnement de nos professionnels du CREL en éducation relative à l’environnement pour acquérir de la connaissance, mais surtout, pour passer à l’action », explique la directrice générale par intérim Lauréanne Daneau.

Articles les plus consultés

Gilles et Gisèle dans la cuisine collective. Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc.
Communauté

Une communauté dévouée à Saint-Roch-de-l’Achigan 

La Revue a participé à la préparation des plats au Comptoir Mini-Budget.
Actualités
Environnement
Communauté

33 Hectares à la recherche d’un nouveau propriétaire 

33 Hectares ont encore espoir de trouver un acheteur qui protégerait l’avenir des agriculteurs implantés dans leur cours arrière. 
Morceaux de vaisselles carnaval. Photo du site web de l’AVCQ 
Actualités
Communauté

Le verre carnaval à découvrir  

Pour l’événement, les membres exposeront leurs dernières trouvailles faites depuis la rencontre qui se sont tenues à Noël 2025.