Carbone Scol’ERE : 400 élèves mobilisés cette année

  • Publié le 22 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Cet automne, le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) accompagnera près de 400 élèves de 4e, 5e et 6e année du primaire de onze écoles de la région dans le cadre du programme éducatif Carbone Scol’ERE.

Chaque classe suivra cinq ateliers ludiques qui parleront des changements climatiques, de la consommation écoresponsable, de l’énergie, du transport et des matières résiduelles. L’objectif est de créer une d’enquête pédagogique sur les bonnes habitudes de vie qui contribuent à réduire et à compenser les émissions de gaz à effet de serre générées à l’école et à la maison. « Cette année, grâce au soutien financier des villes de Terrebonne, de Lavaltrie et de Saint-Lin–Laurentides, la jeune génération pourra bénéficier de l’accompagnement de nos professionnels du CREL en éducation relative à l’environnement pour acquérir de la connaissance, mais surtout, pour passer à l’action », explique la directrice générale par intérim Lauréanne Daneau.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Communauté

Cancer du sein: la police de Terrebonne se mobilise de nouveau

Le Service invite la population à contribuer à son objectif de 5 000 $, qui sera entièrement remis à la Fondation cancer du sein du Québec.
Jennifer Brazeau, Philippe Ethier et Sipi Flamand continuent de mettre en place des actions au bénéfice des usagers autochtones de la région. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une collaboration qui perdure pour des services culturellement sécurisants

Le Conseil des Atikamekw de Manawan, le CISSS de Lanaudière et le CAAL poursuivent leurs efforts pour offrir des services culturellement sécurisants.
Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Obtenir des soins dentaires à moindre coût grâce aux étudiants

Dès la deuxième année de leur technique, les étudiants en hygiène dentaire pratiquent des soins dentaires.