Un album de Noël produit par un Mascouchois

  • Publié le 21 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Un producteur mascouchois, Mathieu Caron, qui possède sa propre boîte de communication, a récemment lancé Voix de Noël 2, son deuxième album de Noël, dont les profits seront versés à la Société québécoise de la schizophrénie.

En 2018, Mathieu Caron avait procédé au lancement d’un premier album, intitulé Voix de Noël. On y entendait notamment des artistes féminines lanaudoises, incluant la Mascouchoise Marie-Pier Perreault, et il avait rapporté 6 000 $. « Cette fois, 18 artistes, hommes et femmes (dont un duo), se sont réunis pour interpréter 17 chansons, dont 8 chansons originales qui accompagneront des classiques. Plusieurs de ces artistes sont connus du grand public pour avoir participé à La Voix ou à Star Académie », indique Mathieu Caron. Ce dernier travaille dans le domaine de la radio. Il lui a donc été facile de trouver des interprètes pour enregistrer l’album.

M. Caron aimerait bien aller chercher au moins 5 000 $, voire plus cette année, grâce à la vente de Voix de Noël 2. « On y retrouve Kevin Bazinet, Julien Charbonneau, Charlēne, Mc12, Céleste Lévis, Amarante, Francis Bédard, Karine Ste-Marie et Marc-André Sauvageau pour les nouvelles chansons, et les neuf classiques des fêtes sont interprétés par Geneviève Leclerc, Sarah-Maude Desgagné, Olivier Couture, Heidi Jutras, Valérie Clio, Carissa Vales, Claudelle, MLou et Dany Alexandre », énumère le Mascouchois, dont le souhait ultime est d’aider les personnes atteintes de schizophrénie et leurs proches.

Pourquoi consacrer les profits de ces albums à la Société québécoise de la schizophrénie? « Parce que la cause me tient beaucoup à cœur. Ma mère était atteinte de schizophrénie et s’est enlevé la vie en 1999 », explique M. Caron.

L’album est offert en format CD et numérique. Il est aussi disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. Il est possible de commander l’album ou de faire un don au voixdenoel.ca.  

Articles les plus consultés

Jay Scott en lors du numéro d’ouverture du 47e Gala de l’ADISQ. Photo Jean-François Leblanc 
Culture

Nommé à six reprises à l’ADISQ, Jay Scott performe devant l’industrie

De son vrai nom Pier-Luc Jean Papineau, Jay Scott décrit le temps écoulé depuis cette sortie comme « la plus belle année de [s]a vie ».   
Style de vie

C’est officiel, Jeep ramène le V8 HEMI sous le capot du Wrangler en 2026 au Canada

Absente du marché canadien en 2025, la motorisation V8 HEMI de 6,4 litres fait son retour sous le capot du Wrangler en 2026.
Style de vie

Le nouveau Subaru Solterra devient plus abordable que le Toyota bZ AWD en 2026

En plus de bénéficier de nombreuses améliorations, le Subaru Solterra 2026 voit le prix de toutes ses versions diminuer.