Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

21 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un album de Noël produit par un Mascouchois

AVEC DES CHANSONS DE 18 ARTISTES

2622noelschizo

©Annie Diotte

Mathieu Caron et les artistes qui ont réalisé l’album. Derrière, Francis Bédard, Karine Ste-Marie, Dany Alexandre, Carissa Vales, Marc-André Sauvageau, Julien Charbonneau, Charlēne, Olivier Couture, et devant, Geneviève Leclerc, Claudelle, Céleste Lévis, MLou et Amarante.

Un producteur mascouchois, Mathieu Caron, qui possède sa propre boîte de communication, a récemment lancé Voix de Noël 2, son deuxième album de Noël, dont les profits seront versés à la Société québécoise de la schizophrénie.

En 2018, Mathieu Caron avait procédé au lancement d’un premier album, intitulé Voix de Noël. On y entendait notamment des artistes féminines lanaudoises, incluant la Mascouchoise Marie-Pier Perreault, et il avait rapporté 6 000 $. « Cette fois, 18 artistes, hommes et femmes (dont un duo), se sont réunis pour interpréter 17 chansons, dont 8 chansons originales qui accompagneront des classiques. Plusieurs de ces artistes sont connus du grand public pour avoir participé à La Voix ou à Star Académie », indique Mathieu Caron. Ce dernier travaille dans le domaine de la radio. Il lui a donc été facile de trouver des interprètes pour enregistrer l’album.

M. Caron aimerait bien aller chercher au moins 5 000 $, voire plus cette année, grâce à la vente de Voix de Noël 2. « On y retrouve Kevin Bazinet, Julien Charbonneau, Charlēne, Mc12, Céleste Lévis, Amarante, Francis Bédard, Karine Ste-Marie et Marc-André Sauvageau pour les nouvelles chansons, et les neuf classiques des fêtes sont interprétés par Geneviève Leclerc, Sarah-Maude Desgagné, Olivier Couture, Heidi Jutras, Valérie Clio, Carissa Vales, Claudelle, MLou et Dany Alexandre », énumère le Mascouchois, dont le souhait ultime est d’aider les personnes atteintes de schizophrénie et leurs proches.

Pourquoi consacrer les profits de ces albums à la Société québécoise de la schizophrénie? « Parce que la cause me tient beaucoup à cœur. Ma mère était atteinte de schizophrénie et s’est enlevé la vie en 1999 », explique M. Caron.

L’album est offert en format CD et numérique. Il est aussi disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. Il est possible de commander l’album ou de faire un don au voixdenoel.ca.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média