Un album de Noël produit par un Mascouchois

  • Publié le 21 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Un producteur mascouchois, Mathieu Caron, qui possède sa propre boîte de communication, a récemment lancé Voix de Noël 2, son deuxième album de Noël, dont les profits seront versés à la Société québécoise de la schizophrénie.

En 2018, Mathieu Caron avait procédé au lancement d’un premier album, intitulé Voix de Noël. On y entendait notamment des artistes féminines lanaudoises, incluant la Mascouchoise Marie-Pier Perreault, et il avait rapporté 6 000 $. « Cette fois, 18 artistes, hommes et femmes (dont un duo), se sont réunis pour interpréter 17 chansons, dont 8 chansons originales qui accompagneront des classiques. Plusieurs de ces artistes sont connus du grand public pour avoir participé à La Voix ou à Star Académie », indique Mathieu Caron. Ce dernier travaille dans le domaine de la radio. Il lui a donc été facile de trouver des interprètes pour enregistrer l’album.

M. Caron aimerait bien aller chercher au moins 5 000 $, voire plus cette année, grâce à la vente de Voix de Noël 2. « On y retrouve Kevin Bazinet, Julien Charbonneau, Charlēne, Mc12, Céleste Lévis, Amarante, Francis Bédard, Karine Ste-Marie et Marc-André Sauvageau pour les nouvelles chansons, et les neuf classiques des fêtes sont interprétés par Geneviève Leclerc, Sarah-Maude Desgagné, Olivier Couture, Heidi Jutras, Valérie Clio, Carissa Vales, Claudelle, MLou et Dany Alexandre », énumère le Mascouchois, dont le souhait ultime est d’aider les personnes atteintes de schizophrénie et leurs proches.

Pourquoi consacrer les profits de ces albums à la Société québécoise de la schizophrénie? « Parce que la cause me tient beaucoup à cœur. Ma mère était atteinte de schizophrénie et s’est enlevé la vie en 1999 », explique M. Caron.

L’album est offert en format CD et numérique. Il est aussi disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. Il est possible de commander l’album ou de faire un don au voixdenoel.ca.  

Articles les plus consultés

Victoria Sénéchal. (Photo gracieuseté)
Culture

Victoria Sénéchal : la musique, mais pas à n’importe quel prix 

Un an et demi après son passage à Star Académie, la Mascouchoise ne voit pas forcément son avenir dans le monde du spectacle.
(Photo gracieuseté)
Culture

Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. L’événement proposera plus de 25 concerts incontournables.
Photo Sépaq
Plein air et aventures
Style de vie

J’ai testé pour vous… un prêt-à-camper de la Sépaq

En plein cœur du parc national du Mont-Tremblant, la Sépaq propose une offre d’hébergement à mi-chemin entre camping et hôtel.