Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

22 novembre 2022

La Loterie-Voyages permet de récolter 194 000 $

FONDATIONS POUR LA SANTÉ

2722lotetries

©archives

Avec les sommes amassées, la Fondation Santé Sud de Lanaudière financera un système d’imagerie par fluorescence pour le bloc opératoire de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.

La Fondation Santé Sud de Lanaudière et son homologue du Nord de Lanaudière annoncent que 194 000 $ de profits ont été amassés grâce à leur activité conjointe, la Loterie-Voyages.

Ce montant permettra l’acquisition d’équipements et le financement de programmes ayant comme objectif l’amélioration des soins de santé et des services sociaux offerts aux résidents de Lanaudière.

Au total, 80 000 $ répartis en 27 crédits-voyages ont été remis aux gagnants de l’édition 2022 de la Loterie-Voyages parmi les détenteurs des 1 700 billets vendus.

Avec les sommes amassées, la Fondation Santé Sud de Lanaudière financera un système d’imagerie par fluorescence pour le bloc opératoire de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, système qui améliorera la précision, l’efficacité et le taux de réussite de diverses interventions chirurgicales. Ce nouvel appareil guidera les chirurgiens dans leur pratique afin de diminuer grandement le risque de complications, le temps d’anesthésie et la durée des opérations.

La Loterie-Voyages permet aux fondations d’amasser près de 100 000 $ de profits chacune annuellement pour la réalisation de projets visant le mieux-être de la communauté lanaudoise grâce à la généreuse contribution des participants. (SF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média