Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Reflet économique - Articles

Retour

23 novembre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Armoires Agly : 30 ans à se démarquer

REFLET ÉCONOMIQUE - PUBLIREPORTAGE

agly1

©Naomie Briand

Benjamin Roy-Picard n’est pas peu fier d’offrir à ses clients des produits 100 % québécois. Il est ici dans sa salle de montre.

Les Armoires Agly ont eu beaucoup de pain sur la planche depuis deux ans. L’entreprise de Terrebonne, qui conçoit, fabrique et installe des armoires de cuisine et des vanités de salle de bain, a en effet connu un boom sans précédent en raison de la pandémie. Une belle façon de souligner ses 30 ans d’existence et d’asseoir son importance dans le marché du grand Montréal.

Benjamin Roy-Picard, président d’Armoires Agly, a sauté à pieds joints dans la pandémie pour répondre à la demande grandissante de la clientèle, qui a choisi d’investir dans son confort devant l’impossibilité de voyager. L’équipe de 60 spécialistes de l’entreprise a travaillé sans relâche durant cette période hautement particulière pour offrir un intérieur rajeuni à des centaines de Québécois. Tous ont mis la main à la pâte.

D’ailleurs, les Armoires Agly ont su réduire au minimum le mouvement de main-d’œuvre, dans un marché pourtant frappé de plein fouet par la pénurie. Les employés aiment contribuer au succès de leur entreprise, et cela se sent dès l’entrée dans le complexe de la rue Lévis, à Terrebonne.

agly5

©Naomie Briand

L’entreprise fait preuve d’ingéniosité et de goût en utilisant des matériaux nobles et raffinés, comme le montrent ces décors que les clients peuvent apprécier dans la salle de montre.

Les plus hauts standards de qualité

Les Armoires Agly s’imposent les plus hauts standards de qualité en n’offrant que des produits québécois. « Les gens achètent local de plus en plus », confirme Benjamin Roy-Picard, dont les principaux concurrents sont les grandes surfaces. Mais, plaide-t-il, ces dernières n’égalent pas la qualité des produits et des matériaux que les Armoires Agly offrent. « Surtout, nous faisons du sur-mesure », ajoute-t-il. Cette caractéristique est d’ailleurs l’élément phare de l’entreprise, qui peut entièrement repenser l’ergonomie d’une cuisine pour mieux refléter les besoins d’une maisonnée.

M. Roy-Picard l’affirme haut et fort : les Québécois sont très raffinés dans leurs exigences. « Nous habitons une province ultramoderne. Les clients sont à l’affût des nouvelles tendances plus qu’ailleurs au pays. Et les Québécois sont très avant-gardistes dans le choix de leurs matériaux. » Mélamine, polymère, thermoplastique, polyester, placage de bois, MDF laqué ou matériaux mixtes, ainsi que comptoirs de pierre : les Armoires Agly peuvent tout offrir comme base de travail à leurs clients, qui exigent la signature québécoise, dans le respect de leur budget. Une priorité pour le fabricant, tout comme le suivi après-vente, qui est la pierre angulaire de son offre-client.

Réinventer jusqu’aux chalets

Chaque année, l’équipe d’Agly travaille sur 1 500 cuisines de concert avec sa clientèle de plus en plus diversifiée. Parmi celle-ci, des entrepreneurs en construction qui bonifient l’offre de condos neufs, mais aussi des propriétaires de maisons unifamiliales qui veulent remettre leur intérieur au goût du jour.

Là où la demande se fait de plus en plus forte : les chalets. « Nous en faisons un peu partout », de dire d’emblée Benjamin Roy-Picard. Des clients qui ont fait affaire avec l’entreprise en ville renouvellent l’expérience pour faire de leur résidence secondaire un cocon au sein duquel il fait bon vivre. Une belle marque de confiance à l’égard des Armoires Agly.

Le regard vers le futur

Les Armoires Agly fêtent cette année leur 30e anniversaire. Benjamin Roy-Picard n’est pas peu fier de diriger l’entreprise depuis 2013, en compagnie de ses partenaires d’affaires. « Notre entreprise est mature, j’espère maintenir la croissance en continuant de faire en sorte que notre produit se démarque de ce qu’offrent les grandes surfaces. »

Agly s’appuiera, pour ce faire, sur l’accréditation Signée Québec, créée par l’Association des fabricants et des détaillants de l’industrie de la cuisine du Québec. Un gage de la provenance québécoise des produits et de la qualité supérieure des matériaux, pour faire de la pièce centrale d’une propriété un « wow » assuré, ce qui est justement la spécialité des Armoires Agly depuis 30 ans.

Armoires Agly inc.

1124, rue Lévis, Terrebonne

450 492-4234

armoiresagly.com

agly10

©Naomie Briand

Un exemple de cuisine signée Armoires Agly.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média