Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

23 novembre 2022

Bienvenue, monsieur Ouellette!

REFLET ÉCONOMIQUE

ouellette v

Sylvain Ouellette

Il y a quelques semaines, la MRC Les Moulins a accueilli un nouveau directeur de son Service de développement économique et touristique. En effet, Sylvain Ouellette s’est joint à l’équipe, succédant, depuis le 12 septembre, à Pierre Daviault, retraité depuis peu.

Le nouveau gestionnaire planifiera, organisera et coordonnera toutes les activités de la MRC relatives au développement économique, touristique et social. Il contribuera à stimuler l’entrepreneuriat, à soutenir la création, l’implantation et le développement d’entreprises, ainsi qu’à réaliser le plan d’intervention en développement social.

Sylvain Ouellette, titulaire d’une maîtrise (MBA) des HEC Montréal et d’une formation de deuxième cycle en environnement, cumule plus de 25 ans d’expérience professionnelle. Au cours de sa carrière, il a travaillé pendant 10 ans en développement économique dans les milieux municipal et paramunicipal.

Son expérience d’entrepreneur, de gestionnaire et de conseiller lui a permis de développer de solides aptitudes en gestion administrative, en gestion des opérations, en ressources humaines et finances, notamment dans la planification stratégique, l’évaluation des risques, l’organisation et la direction d’équipe, ainsi que le contrôle des activités et des budgets.

De plus, ses mandats conjoints avec les services d’aménagement du territoire tout comme sa participation à des programmes de relance postpandémique en économie et son implication à l’élaboration d’un plan de relance économique en tourisme sont de précieux atouts pour la MRC.

Rappelons que le Service de développement économique et touristique intervient dans le développement économique, touristique et social de Terrebonne et de Mascouche. Il accompagne le démarrage, la croissance, l’implantation et le financement d’entreprises en vue de soutenir l’investissement privé et l’emploi. Il soutient l’accueil, le développement et la promotion de l’offre touristique, en plus d’offrir une vaste gamme de services avec son incubateur accélérateur d'entreprises innovantes, InnoHub La Centrale.

L’analyse, l’appui et le développement d’initiatives sociales pour améliorer le bien-être des citoyens en général et des personnes vulnérables en particulier font aussi partie des mandats de ce service. Il répond en outre aux enjeux actuels et à venir en immigration mis en lumière sur son territoire à travers un plan d’action, et ce, dans le respect du cadre de ses compétences.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média