Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

23 novembre 2022

Gilles Bordonado - gbordonado@medialo.ca

Pour une 39e année!

gilles b 2

C’est avec une fierté renouvelée que le journal La Revue, membre du groupe de presse Médialo, vous présente la 39e édition de son magazine Le Reflet économique de la MRC Les Moulins. Encore une fois, les artisans de ce produit, réalisé avec la collaboration précieuse de la MRC Les Moulins, peuvent clamer : « Mission accomplie! »

Ce Reflet présente une grande entrevue avec Pierre Fitzgibbon, un texte portant sur la vision économique du député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, dont le mandat a été renouvelé et bonifié récemment. Comme le veut la tradition, les maires d’ici, Guillaume Tremblay, de Mascouche, préfet de la MRC Les Moulins, et son collègue de Terrebonne, Mathieu Traversy, nous offrent leurs perspectives économiques pour la région. Ils en concluent que l’avenir continue d’être prometteur.

Alors que notre région franchit les 15 000 emplois manufacturiers, notre édition laisse une grande place aux enjeux locaux, dont le développement du CentrOparc de Mascouche et de l’Éco-Parc Thouin à Terrebonne, la contribution du tourisme et du secteur de la distribution dans l’économie régionale, et les services offerts par la MRC. Nous parlons aussi de démarrage d’entreprises, de mentorat offert aux nouveaux entrepreneurs, de soutien financier proposé aux PME et d’InnoHub.

Vous avez en outre droit à une série impressionnante d’entrevues avec des entreprises qui brillent dans leur champ d’activités, dont Technologies Hypertronic, Blanchelle, Coop V.A., Loop Industries, Bloc Action, Birr & Co, Oliva Capital, Factum Santé et notre vedette de cette année sur la une, les Bicycles Quilicot et leur propriétaire, Marc-André Lebeau. Ce dernier a choisi Mascouche pour implanter le siège social et une succursale de son commerce centenaire.

Ce Reflet présente également les lauréats et finalistes du Gala Vision 2022 de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins, tenu le 18 novembre, et auquel notre magazine est associé à nouveau.

En terminant, c’est avec une vive émotion que je conclus ce mot qui sera mon dernier comme éditeur de La Revue. Si, après 33 ans au journal, je tirerai ma révérence à ce poste, je demeurerai présent comme conseiller spécial. 

Je salue tous les artisans du Reflet, les journalistes, les conseillers publicitaires, des hommes et des femmes qui se sont approprié ce produit avec passion tout au long de mes années au journal. Je remercie infiniment la MRC Les Moulins de sa grande fidélité, un appui indéfectible, qui ne s’est jamais démenti avec les années. Je souligne aussi le soutien et la confiance de nos fidèles annonceurs et le travail des artisans de cette 39e édition du Reflet. Sans eux et sans vous, chers lecteurs et lectrices, rien ne serait possible.

À vous tous et toutes, bonne lecture!    

 

Gilles Bordonado

Éditeur de La Revue et du Reflet économique

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média