Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

23 novembre 2022

RINOX : chef de file depuis 25 ans

REFLET ÉCONOMIQUE - PUBLIREPORTAGE

rinox1

©Rinox

La famille Correia veille depuis 25 ans à la destinée de Rinox.

La réputation de Rinox n’est plus à faire dans le domaine du béton. Forte de ses 25 ans d’existence, l’entreprise de Terrebonne ne recule devant rien pour rester à l’avant-garde et pour conserver sa longueur d’avance. Survol d’un quart de siècle d’innovation et de produits qui ont fait la renommée du groupe.

Nombreux sont ceux qui ont profité des deux ans de pandémie pour investir et rendre leur chez-soi encore plus agréable. Que ce soit pour refaire la façade de leur maison ou aménager leur cour arrière, ils pouvaient faire confiance aux produits de qualité de Rinox, dont les employés ont redoublé d’ardeur pour satisfaire les clients.

Maçonnerie traditionnelle et alternative, pavés, dalles, marches, murets et couronnements : l’entreprise de Terrebonne fondée en 1997 fait de tout et jouit d’une réputation béton.

rinox2

©Rinox

Une réalisation du Groupe Rinox.

L’introduction régulière de nouveaux produits d’aménagement, de maçonnerie et de maçonnerie alternative suivant les toutes dernières tendances est une véritable mission pour l’équipe de Rinox. Son leitmotiv : l’intemporalité absolue, qui permet aux matériaux de garder leur élégance malgré le temps qui passe.

En cette ère où l’environnement est au cœur des préoccupations de la population, Rinox a bien compris l’importance d’introduire des produits qui respectent les exigences élevées de sa clientèle en matière d’écoresponsabilité. Ainsi, la collection maçonnerie alternative est fabriquée avec 35 % de matières recyclées postconsommateur.

Le naturel à l’avant-plan

Chez Rinox, les produits de maçonnerie utilisés font l’objet d’une sélection basée sur l’apparence naturelle, ce qui constitue une force de l’entreprise. On privilégie les pierres manufacturées, permettant le développement de plusieurs styles, formes et couleurs, contrairement aux pierres naturelles.

D’ailleurs, le procédé de fabrication de maçonnerie de pierre mouillée, de la collection de briques et pierres de Rinox, est unique sur le marché. Son design d’apparence noble offre des formes architecturales plus complexes et facilement applicables à tous les types de projets de maçonnerie.

rinox3

©Rinox

Rinox concrétise les rêves.

Produits vedettes

Le muret double face Solino s’est rapidement imposé comme l’une des vedettes de la gamme de produits d’aménagement offerte chez Rinox. Il sait ravir un large public en offrant une installation côté lisse, pour des lignes épurées et modernes, ou côté texturé, pour un résultat brut et contemporain.

L’installation de ce muret met à profit l’une des premières innovations introduites il y a dix ans par Rinox et qui continue à faire l’unanimité sur le marché : le K-Bloc. Cet outil est conçu spécialement pour accélérer la pose et pour composer des looks extérieurs diversifiés.

À l’affût des besoins sur le marché de la pierre décorative, Rinox a développé le système Linea, un système avant-gardiste breveté pour que la pose de la pierre soit plus accommodante pour les installateurs. L’astuce : chaque morceau est muni d’espaceurs pour permettre de créer des joints de largeur constante, et ce, sans avoir à utiliser d’autres techniques régulières.

Aujourd’hui, le Groupe Rinox rassemble différentes divisions offrant des produits et services de prestige. Leur but ultime est de créer des espaces de beauté pour vos espaces extérieurs. L’expansion de la compagnie comprend désormais une division de piscines en fibre de verre, Aquarino, et une division de revêtements d’aluminium de haute qualité, Rialux.

Ces innovations ne sont que quelques-unes parmi celles qui font la renommée de Rinox depuis un quart de siècle et qui lui confèrent sa place de leader de l’industrie. Au grand plaisir des amateurs d’extérieurs raffinés.

 

Rinox

3200, boulevard des Entreprises, Terrebonne 

450 477-7888

rinox.com

rinox4

©Rinox

Une création signée Rinox.

Que pensez-vous de l’offre d’achat de 11 M$ déposée par la Communauté métropolitaine de Montréal pour le golf Le Boisé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média