Les traditions de nos lecteurs

  • Publié le 29 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour son Guide des Fêtes, La Revue voulait connaître les traditions instaurées chez ses lectrices et lecteurs. En voici quelques-unes!

Naadia Chalmers nous dévoile que sa famille se fait un marathon d’Harry Potter. « Nous avons commencé l’année où j’étais enceinte de ma première fille (il y a presque 4 ans de ça) et j’ai même écouté le dernier film à l’hôpital avec ma fille dans les bras! » raconte-t-elle.

Chez Maxime Coursol, c’est le traditionnel gâteau aux fruits qui est en vedette. « J'achète un gâteau aux fruits qu’on entame le 1er décembre, mon fils et moi. On essaie de se rendre jusqu'à Noël sans le manger au complet. Jusqu'à présent, on n'a jamais réussi à dépasser la date du 17 décembre », avoue-t-il en riant.

J.A. Levesque, de son côté, confie : « On aime bien se faire, en famille, chaque année, une énorme paella en écoutant des chansons associées au temps des Fêtes! »

Vous aussi, vous souhaitez partager avec nous votre tradition du temps des Fêtes? Écrivez-nous à redactionlarevue@medialo.ca. (MS)

Articles les plus consultés

Photo Adobe Stock
Automobile
Style de vie

Voitures anciennes : une passion qui traverse les générations

Derrière le volant de ces véhicules de plus de 25 ans se cachent des passionnés qui entretiennent précieusement ces trésors mécaniques.
Photo Matthew Manor - NASCAR
Automobile
Style de vie

Jean-Philippe Bergeron : l’adrénaline de la course automobile

Le pilote de 27 ans a maintenant atteint la série NASCAR Canada, tout en ayant sa propre entreprise.
Photo gracieuseté
Style de vie

Stellantis, Wayve et Uber s’allient pour développer des robotaxis autonomes