Les traditions de nos lecteurs

  • Publié le 29 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour son Guide des Fêtes, La Revue voulait connaître les traditions instaurées chez ses lectrices et lecteurs. En voici quelques-unes!

Naadia Chalmers nous dévoile que sa famille se fait un marathon d’Harry Potter. « Nous avons commencé l’année où j’étais enceinte de ma première fille (il y a presque 4 ans de ça) et j’ai même écouté le dernier film à l’hôpital avec ma fille dans les bras! » raconte-t-elle.

Chez Maxime Coursol, c’est le traditionnel gâteau aux fruits qui est en vedette. « J'achète un gâteau aux fruits qu’on entame le 1er décembre, mon fils et moi. On essaie de se rendre jusqu'à Noël sans le manger au complet. Jusqu'à présent, on n'a jamais réussi à dépasser la date du 17 décembre », avoue-t-il en riant.

J.A. Levesque, de son côté, confie : « On aime bien se faire, en famille, chaque année, une énorme paella en écoutant des chansons associées au temps des Fêtes! »

Vous aussi, vous souhaitez partager avec nous votre tradition du temps des Fêtes? Écrivez-nous à redactionlarevue@medialo.ca. (MS)

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.