Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

30 novembre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Poursuite policière et coups de feu

2922police

©Richard Lafleur

L’incendie sur la rue Andrassy.

Semaine mouvementée dans la région, alors que quatre adolescents âgés de 15 à 17 ans originaires de Joliette et de Saint-Alexis-des-Monts pourraient faire face à la justice dans une histoire de poursuite policière et de vol de véhicule survenue dimanche.

Les jeunes prenaient place à bord d’un Nissan Rogue 2004 rapporté volé à Shawinigan et intercepté par les policiers sur le chemin Gascon, à Terrebonne. S’en est suivie une poursuite policière sur l’autoroute 640 en direction est et sur le chemin Saint-Charles. Le véhicule aurait été abandonné dans un cul-de-sac, alors que les occupants tentaient de fuir à pied. Ils ont été rattrapés par les policiers, arrêtés et libérés en attendant que leurs dossiers soient soumis au procureur de la Couronne.

Des coups de feu sur une résidence

Les policiers de Terrebonne sont aussi intervenus pour une deuxième fois en quelques mois dans un quartier de Lachenaie pour des coups de feu tirés sur une résidence. Les événements se sont produits au 73 de la rue de l’Érable-Noir. Les policiers ont été appelés sur les lieux vers 19 h 55, le 22 novembre, et ont constaté des traces d’impacts de projectiles dans la fenêtre avant du domicile. Aucun blessé n’a été signalé. « Une des balles a même traversé l’appartement au complet et est ressortie par la fenêtre arrière de la résidence », décrit le porte-parole du Service de police de Terrebonne, Benoît Bilodeau. En avril, la maison voisine, le 77 de la rue de l’Érable-Noir, avait aussi été visée par des coups de feu. Les policiers n’étaient pas en mesure de faire un lien entre les deux événements.

Mort de cause inconnue : la suite

Retour dans le dossier du corps retrouvé dans un appartement du boulevard Terrebonne, près de l’intersection avec la rue Langlois, le 21 octobre.

La personne était une dame dans la soixantaine, connue pour souffrir de nombreux problèmes de santé. Lorsqu'elle a été trouvée par les policiers, sa mort remontait à plusieurs jours. Aucune trace d'effraction ni de violence n'a été constatée sur place. Les loquets étaient en place au moment de l’arrivée des policiers.

Incendie à Mascouche

Une résidence de la rue Andrassy, à Mascouche, a été ravagée par un incendie le 24 novembre. Dix-neuf pompiers de Mascouche sont intervenus pour éteindre le brasier, et une équipe de Terrebonne de même qu’un camion-citerne ont été appelés en renfort. Le feu était déjà vigoureux dans l’entretoit à l’arrivée des pompiers et les flammes se sont ensuite propagées. Tous les occupants qui se trouvaient dans la résidence en sont sortis indemnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média