Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

30 novembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un Plainois remporte le prix Dollard-Morin

HOMMAGE À MARC MILOT

2622milo

©Jean Rodier

Marc Milot reçoit son prix des mains de la ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.

Le président de l’Association de hockey mineur de La Plaine, Marc Milot, a remporté le prix Dollard-Morin dans la région de Lanaudière pour son travail auprès des jeunes depuis dix ans.

Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable des personnes qui réalisent des actions bénévoles en loisir et en sport pour le développement de leur communauté. Il vise également à souligner l'engagement des municipalités et des organismes qui soutiennent les bénévoles dans leurs actions. Le prix est attribué en collaboration avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Les personnes qui ont soumis la candidature de Marc Milot ont visé juste. Lorsqu’on se met à jaser avec lui, on comprend, par sa philosophie, sa façon de voir les choses, pourquoi un tel prix lui a été décerné. « Il est important d’inculquer de belles valeurs aux jeunes, c’est le plus bel héritage que nous pouvons leur transmettre, croit Marc Milot. Nous voulons que nos enfants soient heureux et puissent s’épanouir dans le sport qu’ils pratiquent. »

Manque de bénévoles

On parle beaucoup de pénurie dans divers domaines, et le manque de bénévoles dans toutes les sphères du sport et du domaine social est aussi criant. « Nous aurons toujours besoin de bénévoles, mais je dirais que cette année, nous nous en sommes bien tirés à ce chapitre à La Plaine. Lors d’une soirée consacrée aux bénévoles de Terrebonne, j’ai remarqué qu’il y avait surtout des aînés. Ce qui est important, c’est de sensibiliser les jeunes au bénévolat. Les impliquer, par le biais du sport qu’ils pratiquent, dans d’autres causes, comme amasser des denrées alimentaires lors de la guignolée, par exemple. Il faut assurer une relève dans le communautaire comme dans le sport », soutient Marc Milot.

Ce dernier est heureux qu’une belle chimie se soit installée entre les associations sportives locales et la Ville de Terrebonne. « Nous avons un beau partenariat avec la Ville, un bon lien de confiance », se félicite M. Milot.

Marc Milot a été reçu à l’Assemblée nationale, à Québec, pour recevoir son prix le 25 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média