Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 décembre 2022

L’achat local, c’est Éco-Logique

2922eco

©courtoisie

Le député de Montcalm, Luc Thériault, en compagnie de participants au projet d’achat local.

Le répertoire des producteurs agroalimentaires de la circonscription de Montcalm lancé cette année par le député Luc Thériault a fait découvrir une multitude de produits locaux aux citoyens et a même permis à certains de mettre la main sur des prix à la suite d’un concours.

Pour une deuxième année consécutive, ce projet, lancé en mars, a eu des répercussions positives pour les producteurs de la région. Des consommateurs de partout dans la circonscription ont profité de la plateforme pour faire des découvertes locales, moussant ainsi l’achat de produits frais, écologiques et de grande qualité.

« L’achat local, c’est Éco-Logique! On achète un produit frais, de grande qualité, c’est bon pour nous, c’est bon pour l’environnement et c’est bon pour l’économie locale », déclarait alors Luc Thériault.

L’élu lançait aussi aux citoyens, au printemps, le défi d’encourager au moins trois producteurs agricoles différents et de participer à un concours pour remporter un des huit paniers de produits du terroir en jeu. Les gagnants ont pu récupérer leur prix lors d’une rencontre avec le député et certains producteurs participants, le 17 novembre. « Je suis très heureux pour les gagnants. C’est une expérience à répéter l’an prochain », s’est exprimé Luc Thériault, qui tient à remercier les producteurs ayant offert un prix, dont L’Albatros, brasserie artisanale de Mascouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média