Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

04 décembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

L’OCT réserve de belles surprises aux amants de la musique

CONCERT DE NOËL

2922oct

©courtoisie

L’Orchestre classique de Terrebonne (OCT) donnera un concert de la plus merveilleuse des musiques le 21 décembre à l’église Saint-Louis-de-France, à Terrebonne, sur le coup de 19 h 30. 

Au menu, Les Quatre Saisons de Vivaldi, la musique de François Dompierre, de Tchaïkovski et des airs de Noël, le tout dirigé par Félix Ste-Marie. L’une des raisons pour lesquelles ce concert sera merveilleux, c’est que l’OCT pourra compter sur le violoniste terrebonnien de réputation internationale Olivier Brault, qui interprétera Les Quatre Saisons.   

De plus en plus connu

L’OCT est formé de musiciens professionnels talentueux et polyvalents. Malgré cela, il n’est pas aussi connu qu’il le voudrait, bien que les choses s’améliorent. « L’Orchestre classique de Terrebonne existe depuis plus de dix ans, mais au cours des dernières années, il a fait des progrès fulgurants », se réjouit enfin Manon Riendeau, directrice artistique, fondatrice et violon solo de l’OCT. La Ville de Terrebonne et divers organismes culturels, comme la SODECT, reconnaissent l’OCT comme un fier représentant de la grande musique. « Et nous sommes en voie de devenir l’orchestre en résidence au Théâtre du Vieux-Terrebonne », indique Manon Riendeau.

Nouveau CA

Le nouveau conseil d’administration de l’OCT, la présidente Estelle Pichette, elle-même musicienne, et le vice-président, Gio Sardo, en tête, entend bien faire rayonner le groupe dans les années à venir. « Je veux que l’OCT soit reconnu comme orchestre professionnel au même titre que ceux qui le sont dans d’autres villes. Je veux le faire connaître du public et aussi de la communauté d’affaires », souhaite Mme Pichette. « Il faut établir une connexion avec la communauté, l’OCT doit y trouver sa place », renchérit M. Sardo. 

« Notre devise sera toujours d’offrir au public une musique qu’il apprécie », de conclure Manon Riendeau.

Les gens qui veulent assister au concert du 21 décembre peuvent se procurer des billets au coût de 35 $ au Théâtre du Vieux-Terrebonne ou sur le site https://bit.ly/3iw8uky.

Amateurs de musique classique, lisez également : Une 11e saison pour Sonate 1704.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média