Féerie des Fêtes
Retour07 décembre 2022
Naomie Briand - nbriand@medialo.ca
Mathieu Traversy est vendu au local!
POUR SES TROUVAILLES DES FÊTES ET DU QUOTIDIEN

©Naomie Briand - La Revue
Mathieu Traversy pose fièrement avec un panier de produits locaux.
Pour le maire de Terrebonne et préfet suppléant de la MRC Les Moulins, Mathieu Traversy, le temps des Fêtes est un moment de l’année idéal pour montrer à nos commerçants qu’ils sont chers à nos yeux et qu’ils apportent une réelle plus-value à notre quotidien moulinois.
« J’aimerais ça, qu’on mette l’accent sur nos petites et moyennes entreprises », lance-t-il d’entrée de jeu. Ces commerces de proximité qui ont relevé leurs manches à maintes reprises durant la pandémie pour rester debout et continuer d’offrir un peu de bonheur aux clients.
Il cite en exemple les restaurants, dont plusieurs sont voisins de l’hôtel de ville, dans le Vieux-Terrebonne. Mathieu Traversy ne s’en cache pas : le retour en présentiel lui fait chaud au cœur. « Profitez bien de la fin de la pandémie! » invite-t-il ses concitoyens, tout sourire, en ajoutant que la fin d’année est un bon moment pour ranger le clavier et pour suspendre le « réflexe du magasinage en ligne ».
Terrebonne s’enorgueillit d’abriter l’un des marchés de Noël les plus séduisants au Québec, dans le décor enchanteur de l’Île-des-Moulins. Le maire ne manque de rappeler que d’y magasiner est aussi une initiative d’achat local. « Nos artisans vous attendent jusqu’au 18 décembre, il ne faut pas manquer ça! »
Ses meilleures adresses
La Revue a « cuisiné » Mathieu Traversy pour connaître ses adresses de prédilection. Sans équivoque, la Salaison Limoges, sur la rue Chapleau, arrive en tête de liste. Un commerce parfait, dira-t-il, pour « un homme occupé qui trouve tout ce dont il a besoin en un seul arrêt ».
Les meilleurs sandwichs? « Chez Villagio, sur le boulevard des Seigneurs », répond-il tout de go. Il s’empresse d’ajouter que les mets préparés du Petit Marché par L'Aparté, au coin de la rue Saint-Louis et de la montée Masson, sont un délice. « Toute la qualité et les saveurs de L’Aparté dans le confort de sa maison! »
Pour un breuvage chaud et réconfortant, il recommande le Café Saint-Joseph, petit nouveau à voir le jour dans le Vieux-Terrebonne, un bar à café clandestin. « C’est le secret le mieux gardé du Vieux! »
Mathieu Traversy promet de trouver le temps de faire le tour des « petits bijoux répartis aux quatre coins du territoire » au cours de la prochaine année, question d’avoir de nouvelles suggestions à faire l’an prochain. Il attend donc vos invitations!
Commentaires