Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

08 décembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Annie Simard ou l’art de faire voyager son inspiration

EXPOSITION DE L’AAAVT

3022simard

©Stéphane Fortier - La Revue

Annie Simard devant l’une de ses œuvres préférées.

L’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne (AAAVT) tiendra une exposition de Noël au Moulin neuf, mettant en vedette plusieurs de ses membres, les 10 et 11 décembre. L’une des participantes, une Mascouchoise, nous fera découvrir tout son talent.

Annie Simard, qui peint depuis 2005, réside effectivement à Mascouche depuis 20 ans, mais elle est fière de dire qu’elle a grandi à Terrebonne. Elle a d’ailleurs suivi des cours avec l’artiste Conrad Therrien, à Terrebonne, qui lui a beaucoup appris. « Depuis que je suis petite, j’ai toujours dessiné. Mes parents étaient des personnes très créatives et mon père travaillait le bois. C’est la raison pour laquelle je m’adonne aussi à la sculpture sur bois », nous dit Annie Simard. Elle peut aussi bien travailler sur le bois en faisant valser son imagination au moyen de matériaux recyclés ou en ajoutant de l’acrylique, qu’elle emploie pour peindre également.

« Je prends une planche de pin et, s’il y a un nœud dans la planche, par exemple, je travaille autour et j’improvise, j’y vais selon mon inspiration du moment », explique Mme Simard.

Annie Simard peint aussi sur toile. Ses thèmes de prédilection? Les paysages, les animaux, les oiseaux (comme son superbe harfang des neiges), le portrait, parfois. « Mon conjoint fait de la photo et il arrive que je m’inspire de ses prises de vue pour créer une œuvre », indique-t-elle.

Annie Simard est membre de l’AAAVT depuis octobre et l’exposition de Noël, mettant en valeur les petits formats, sera sa première avec l’organisme. « J’ai participé à des expositions auparavant en solo ou en duo », mentionne-t-elle.

Pour voir quelques-unes des œuvres d’Annie Simard et celles des autres membres de l’AAAVT, on se rend au Moulin neuf sur l’Île-des-Moulins les 10 et 11 décembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média