Le Dojo K accumule les succès

  • Publié le 9 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Depuis quelques mois, le Dojo K de Terrebonne ne cesse d’accumuler les belles performances.  

Trois athlètes féminines avaient été sélectionnées pour représenter le Canada aux championnats du Commonwealth à Birmingham, en Angleterre, les 7 au 8 septembre. Résultats? Trois athlètes, trois médailles. Eva-Carina Arias-Nuñez a obtenu le bronze dans la catégorie kata féminin cadet (14-15 ans), Léa Morin a obtenu l'argent en kata féminin U21 (18-20 ans) et Daphné Trahan-Perreault a obtenu l'argent en kata féminin senior (16 ans et plus).

À la suite de ces derniers résultats, la sélection d'Eva-Carina chez les cadets et de Léa chez les U21 était garantie pour les championnats du monde junior qui avaient lieu le 26 octobre en Turquie. « Sur les trois athlètes féminines en kata pouvant être choisies partout au Canada pour cette compétition, deux provenaient de notre école de Terrebonne, ce qui est en soi un exploit particulier, commente Daphné Trahan-Perreault. Malheureusement, elles n'ont pas obtenu de classement à cette compétition. »

Finalement, le 13 novembre à Montréal avait lieu la Sélection des Jeux du Canada. « Le karaté fait son entrée aux Jeux du Canada 2023 en février. Un athlète par catégorie pourra y représenter sa province chez les 16-17 ans. Pour sélectionner son équipe, Karaté Québec organise deux compétitions de sélection, dont la première s'est déroulée le 13 novembre. Manic Noël s'y est classé premier en kata et est donc le favori pour représenter le Québec à ce point-ci », mentionne Mme Trahan Perreault. La seconde et dernière compétition de sélection aura lieu le 15 janvier.

Articles les plus consultés

Steven Dubois porte le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Photo gracieuseté Greg Kolz
Sports

Steven Dubois, porte-drapeau et champion à Milan

Installé au deuxième rang sur la ligne de départ au 500 mètres, Dubois a pris la tête dès le premier virage et ne l’a plus perdu.
La conseillère municipale Marie-Eve Dicaire et le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy. Photo gracieuseté
Actualités
Politique
Sports

Marie-Eve Dicaire : au cœur de ses priorités, redonner 

Entrer dans le ring politique n’était pas sur sa route de vie. Le tout a changé en 2025 lorsqu’elle a reçu la médaille de la Grande Terrebonnienne.
Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac lors des Jeux olympiques 2026. (Photo PatinageCanada - DanielleEarl)
Sports

La fierté après les Jeux pour Marie-Jade Lauriault

Marie-Jade Lauriault, ancienne élève du collège Saint-Sacrement, a participé à ses deuxièmes Jeux. Toute une expérience!