Le Dojo K accumule les succès

  • Publié le 9 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Depuis quelques mois, le Dojo K de Terrebonne ne cesse d’accumuler les belles performances.  

Trois athlètes féminines avaient été sélectionnées pour représenter le Canada aux championnats du Commonwealth à Birmingham, en Angleterre, les 7 au 8 septembre. Résultats? Trois athlètes, trois médailles. Eva-Carina Arias-Nuñez a obtenu le bronze dans la catégorie kata féminin cadet (14-15 ans), Léa Morin a obtenu l'argent en kata féminin U21 (18-20 ans) et Daphné Trahan-Perreault a obtenu l'argent en kata féminin senior (16 ans et plus).

À la suite de ces derniers résultats, la sélection d'Eva-Carina chez les cadets et de Léa chez les U21 était garantie pour les championnats du monde junior qui avaient lieu le 26 octobre en Turquie. « Sur les trois athlètes féminines en kata pouvant être choisies partout au Canada pour cette compétition, deux provenaient de notre école de Terrebonne, ce qui est en soi un exploit particulier, commente Daphné Trahan-Perreault. Malheureusement, elles n'ont pas obtenu de classement à cette compétition. »

Finalement, le 13 novembre à Montréal avait lieu la Sélection des Jeux du Canada. « Le karaté fait son entrée aux Jeux du Canada 2023 en février. Un athlète par catégorie pourra y représenter sa province chez les 16-17 ans. Pour sélectionner son équipe, Karaté Québec organise deux compétitions de sélection, dont la première s'est déroulée le 13 novembre. Manic Noël s'y est classé premier en kata et est donc le favori pour représenter le Québec à ce point-ci », mentionne Mme Trahan Perreault. La seconde et dernière compétition de sélection aura lieu le 15 janvier.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.