Les Bâtisseurs de Montcalm reprennent le chemin de la victoire!

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Caroline Bédard

Rien n’allait pour les Bâtisseurs de Montcalm après deux défaites consécutives contre les Pétroliers du Nord de Laval les 25 novembre et 1er décembre. Ils ont retrouvé le chemin de la victoire le vendredi 2 décembre au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan, alors qu’ils recevaient les Pétroliers du Nord de Laval devant plus de 1 000 partisans.

Défaite de 7 à 2 lors de la première partie et une autre de 14 à 3 à la deuxième, il aura fallu attendre la troisième partie pour que les Bâtisseurs de Montcalm goûtent à la victoire de 5 à 3 grâce à la performance du gardien, Guillaume Decelles. Présentement, les Bâtisseurs ont besoin de plusieurs victoires pour remonter dans le classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), puisqu’ils sont derniers.

La partie du 2 décembre au Complexe JC Perreault soulignait aussi le retour dans la LNAH du vétéran et ancien joueur des Chiefs de Laval, Cory Holland. « Je suis dans la meilleure forme de ma vie! J’ai cessé de fumer et de consommer alcool et drogues récréatives, je suis pratiquement devenu végétarien et je m’entraîne au gym quelques heures par soir, ce qui me sert un peu d’évasion, d’échappatoire. Je me sens donc fin prêt à effectuer un retour dans la LNAH, d’autant plus avec l’opportunité d’aider à promouvoir une nouvelle concession », a mentionné Cory Holland avant la partie. Ce dernier a écopé d’un total de 12 minutes de punition lors du match, dont deux 5 minutes pour s’être battu.

Prochaine partie au Complexe JC Perreault

C’est contre la quatrième position au classement, le Marquis de Jonquière, que les Bâtisseurs tenteront de séduire leurs partisans avec une victoire le samedi 17 décembre, dès 19 h 30. Sur la route, les Bâtisseurs affronteront le Marquis au Palais des Sports de Jonquière le samedi 10 décembre et, avant de revenir à la maison, le vendredi 16 décembre à Rivière-du-Loup, le 3L.

Pour venir encourager votre équipe le samedi 17 décembre au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan et obtenir 50 % de rabais à l’achat de deux billets, dirigez-vous au https://bit.ly/3Y6JvVb.

Articles les plus consultés

Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois porte le drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Photo gracieuseté Greg Kolz
Sports

Steven Dubois, porte-drapeau et champion à Milan

Installé au deuxième rang sur la ligne de départ au 500 mètres, Dubois a pris la tête dès le premier virage et ne l’a plus perdu.