Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

09 décembre 2022

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Cinq grands Terrebonniens honorés

TOUCHANTE CÉRÉMONIE À LA CHAPELLE DU COLLÈGE SAINT-SACREMENT

3122grands6

©Geneviève Beaupré photographe

Les nouveaux grands Terrebonniens posent pour la postérité.

La Ville de Terrebonne, le maire Mathieu Traversy en tête, a honoré cinq nouveaux membres de l’Ordre des grands Terrebonniens.

Robert Dubuc, entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne, a été accueilli comme membre de l’Ordre pour son implication sur la scène sportive locale et québécoise ainsi que pour son influence positive auprès de centaines d’athlètes. Rappelons qu’il a plus de 1 000 parties à son actif derrière le banc des Cobras.

3122grands2

©Geneviève Beaupré photographe

Robert Dubuc, en compagnie du maire Mathieu Traversy.

Charlotte Martel a reçu la distinction pour son engagement bénévole exceptionnel dans la communauté, notamment à la Société canadienne du cancer pendant 20 ans, de même que dans d’autres organismes de Terrebonne.

3122grands1

©Geneviève Beaupré photographe

Charlotte Martel.

Nathalie Godard, enseignante et artiste peintre, a été reçue pour son implication depuis plus de 30 ans dans le milieu scolaire et pour son rayonnement sur la scène culturelle.

3122grands3

©Geneviève Beaupré photographe

Nathalie Godard.

Véronique Benoit et Sébastien Dion ont été faits grands Terrebonniens pour leur aventure entrepreneuriale exceptionnelle nommée Brut. Restaurant de proximité (à l’origine, Brut. Fabrique Gourmande), lancée en pleine pandémie, et qui fait aujourd’hui rayonner Terrebonne sur la scène gastronomique locale et québécoise.

3122grands4

©Geneviève Beaupré photographe

Véronique Benoit et Sébastien Dion, avec le maire Mathieu Traversy.

Finalement, Gilles Bordonado, éditeur et directeur du développement des affaires de La Revue, a été sacré membre de l’Ordre pour l’ensemble de son travail sur la scène médiatique et auprès de bon nombre d’organismes de la communauté. Dans son cas, il a été décoré de la médaille à titre de citoyen corporatif. « Dans les faits, Gilles Bordonado est un citoyen de la ville voisine, Mascouche. Cependant, son implication sur le territoire de la ville de Terrebonne est telle que nous ne pouvions l’exclure sur la base de son lieu de résidence. Gilles est l’exemple même qu’on ne naît pas Terrebonnien, on le devient », a souligné le maire Traversy.

3122grands5

©Geneviève Beaupré photographe

Gilles Bordonado.

De tous les horizons

Dans une cérémonie remplie d’émotions réunissant familles et amis proches des récipiendaires, le maire Mathieu Traversy a rappelé l’importance de reconnaître, de féliciter et de célébrer les personnes qui s’impliquent dans leur communauté, qui font une différence dans leur milieu et qui font rayonner Terrebonne en dehors de ses frontières physiques. « Nos récipiendaires 2022 sont des gens de tous âges et de tous horizons, mais ils ont un point en commun : ils s’investissent corps et âme dans leur communauté, ils contribuent à faire de Terrebonne un endroit où il fait bon vivre, et ce sont de véritables ambassadeurs de notre ville », a souligné le maire.

Mentionnons que chaque année, le maire de Terrebonne remettra de quatre à cinq médailles de l’Ordre des grands Terrebonniens à des citoyens qui se démarquent. Au moment d’écrire ces lignes, les médailles, réalisées par Chantal Bernier, une artisane de Terrebonne, n’étaient pas encore disponibles et un prototype a été présenté aux récipiendaires. Créées spécialement pour l’occasion, les médailles seront livrées personnellement par le maire de Terrebonne à chacune des personnes honorées dans les prochains jours.

À votre retraite, habiteriez-vous dans une résidence comme le 45 Nord ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

11 décembre 2022

CAROLE ST-JULES

FÉLICITATIONS À TOUTES ET À TOUS. TRÈS BEAUX LAURÉATS. MERCI DE VOTRE SI GÉNÉREUSE IMPLICATION.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média