Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits & méfaits

Retour

10 décembre 2022

Les policiers de Mascouche intensifieront leurs interventions

ALCOOL OU DROGUE, ON NE CONDUIT PAS

5121agression

©archives

Le Service de police de Mascouche intensifiera ses interventions pour contrer l’alcool et la drogue au volant jusqu’au 2 janvier 2023.

Comme plusieurs autres corps policiers à travers la province, le Service de police de Mascouche intensifiera ses interventions, jusqu’au 2 janvier 2023, dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés dans les points de contrôle. L’alcool ou la drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Entre 2016 et 2022, en moyenne, l’alcool était en cause dans 25 % des collisions mortelles et dans 15 % des collisions avec blessés graves.

Il demeure primordial de mettre la population en garde face aux différents mythes qui circulent en lien avec la possibilité de recouvrer sa capacité de conduite plus rapidement dans certaines circonstances. Uniquement le temps permet de dissiper les effets liés à la consommation d’alcool ou de drogues.

De plus, la pratique consistant à estimer sa propre alcoolémie avant de prendre le volant présente des risques importants et est conséquemment à proscrire. L’effet d’une seule consommation ne doit en aucun cas être sous-estimé. Lorsqu’on consomme, alcool ou drogue, on ne conduit pas.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média