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14 décembre 2022

Des répertoires qui favorisent l’achat local

Mrcguide

©Ville de Terrebonne

La MRC Les Moulins fait la promotion de l’achat local, notamment à travers trois répertoires.

La mission économique de la MRC Les Moulins s’est développée à vitesse grand V ces dernières années, et les villes de Terrebonne et de Mascouche le montrent bien par leur engagement en faveur de l’achat local. Leur participation à ce Guide des Fêtes en est une autre belle démonstration.

Outre la large gamme de services offerts aux entreprises d’ici par la MRC, les maires Guillaume Tremblay et Mathieu Traversy ont interpellé les Moulinois sur le sujet dans ce guide au cours des dernières semaines, de même que dans leurs communications sur les réseaux sociaux, les invitant à acheter localement. Ils rappellent l’importance de contribuer au développement de l’emploi et à notre enrichissement collectif en achetant des produits et services dans des entreprises d’ici, que ce soit sur place ou à travers leur site Internet transactionnel s’ils en ont un.

« Les commerces font face aux réalités de l’achat en ligne, mais le tissu commercial s’est beaucoup diversifié ces dernières années, ce qui fait qu’il y a moins de fuites commerciales. Les consommateurs trouvent chez nous une plus grande variété de produits et services qu’auparavant », note Claude Robichaud, directeur général de la MRC Les Moulins.

Pour faire découvrir cette multitude de produits et services, la MRC propose trois répertoires. Le premier, à saveur touristique, présente des commerces, des boutiques et des restaurants associés à cette industrie dont les retombées locales sont majeures.

Sous le thème Les produits moulinois, j’en mange, le deuxième porte sur les produits agricoles du territoire. Il présente quelques vidéos et réserve de belles surprises aux consommateurs.

Finalement, le vaste répertoire commercial et industriel fait découvrir plus de 1 000 entreprises d’ici : « L’achat local, ça s’adresse aussi aux commerces et aux manufacturiers d’ici, qui ont tout avantage à faire affaire avec d’autres entreprises d’ici. Ils peuvent s’assurer des produits et services de qualité à deux pas de chez eux », d’expliquer Marie-Pier Beaulieu, directrice des communications à la MRC.

Pour en savoir plus sur ces répertoires, rendez-vous au www.mrclesmoulins.ca/repertoires.

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