Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

18 décembre 2022

Naomie Briand - nbriand@medialo.ca

Citoyens et employés honorés

SOIRÉE RECONNAISSANCE À TERREBONNE

3222honneurs9

©Ferlandphoto

Les personnes honorées ont été invitées à signer le livre d’or de la Ville de Terrebonne.

La Ville de Terrebonne a reconnu l’implication, le dévouement et la bravoure de citoyens et d’employés au cours d’une cérémonie de signature du livre d’or.

Sébastien Dulude a été le premier à se voir remettre un certificat qui souligne son implication à titre de membre du conseil d’administration du Groupe Plein Air Terrebonne durant deux ans.

La contribution de Jean-Maurice Bertrand, de Jean Fiset, de Suzanne Lepage et de Denis Harpin au sein de l’organisme Cité GénérAction 55+ de Terrebonne a aussi été honorée. Mme Lepage a pris la parole pour saluer les « bénévoles actifs » qui permettent d’offrir des activités variées aux aînés.

Sandra Barrette, présidente des Dragons de La Plaine, l’association de baseball mineur de l’endroit, a été remerciée pour sa contribution bénévole. « Si je donne tout ce temps, c’est pour que mes enfants puissent faire du sport », a lancé la mère de famille en recevant son prix.

Culture à l’honneur

Éric Bourgeault a travaillé pendant 28 ans à la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), dont 18 ans à titre de directeur technique et opérations. « J’ai commencé à 14 ans, dans l’ancien TVT, l’autre bord de la rue, qui était dans l’ancien cinéma Figaro », a-t-il témoigné.

Le chanteur Richy Jay, gagnant aux derniers Kilimandjaro Music Awards (KMA) de Toronto, a aussi reçu des hommages. Il a invité son fils à signer avec lui le livre d’or.

Initiatives sociales

Amasten Mekaoui et Marianne Ouellet, deux employés du camp de jour Les Fripouilles, ont été honorés pour avoir sauvé la vie d’un jeune garçon qui s’était étouffé avec son dîner.

Enfin, les policières Joëlle Laparé et Martine Milton ont été récompensées pour la mise sur pied d’un programme d’intervention en violence conjugale, qui a été repris par l’ensemble des corps policiers du Québec. Elles étaient accompagnées de Marc Brisson, directeur sortant du Service de police de Terrebonne, et de Joël Lamarche, qui lui succèdera.

©Ferlandphoto

Les policières Joëlle Laparé et Martine Milton en compagnie du maire Mathieu Traversy, de Marc Brisson et de Joël Lamarche, respectivement directeur sortant et nouveau directeur du Service de police de Terrebonne, et du directeur général de la Ville, Serg

©Ferlandphoto

Le maire Mathieu Traversy en compagnie d’Amasten Mekaoui et de Marianne Ouellet.

©Ferlandphoto

Le maire Mathieu Traversy et Éric Bourgeault, anciennement de la SODECT.

©Ferlandphoto

Les musiciens de l'Académie de musique les Moulins étaient présents.

©Ferlandphoto

Sandra Barrette, présidente des Dragons de La Plaine, lors de sa signature du livre d’or.

©Ferlandphoto

Le maire Mathieu Traversy en compagnie de Denis Harpin, de Jean-Maurice Bertrand, de Suzanne Lepage et de Jean Fiset.

©Ferlandphoto

Mathieu Traversy et Sébastien Dulude.

©Ferlandphoto

Richy Jay et son fils ont signé à leur tour le livre d’or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média