Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

12 janvier 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Les fêtes du 350e de Terrebonne, c’est parti!

3623fete350e1

©Ville de Terrebonne

Tous sont invités à venir célébrer lors de la Grande fête d’ouverture qui se déroulera sur l’Île-des-Moulins les 28 et 29 janvier.

La Ville de Terrebonne et la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, en collaboration avec leurs différents partenaires, donnent le coup d’envoi à une année de célébrations avec la Grande fête d’ouverture. 

La Grande fête d’ouverture se déroulera sur l’Île-des-Moulins les 28 et 29 janvier, une présentation de Galeries Terrebonne.

Le soir du samedi 28 janvier, l’Île-des-Moulins se transformera en piste de danse pour l’événement Silence, on danse. Chaque participant recevra à son arrivée un casque d’écoute lumineux lui permettant de syntoniser la chaîne de l’un des trois DJ en direct. Trois styles de musique différents permettront à tous d’afficher leurs plus beaux mouvements de danse. Il est possible de réserver pour cet événement gratuit et ouvert à tous au https://bit.ly/3W7DNjw.

Le dimanche 29 janvier dès 10 h, les familles sont invitées à prendre part à une programmation festive avec une grande roue illuminée, une glissade et un labyrinthe de glace, un spectacle extérieur de Patrice Michaud, des jeux de sports d’hiver, des jeux de société géants, une promenade en petit train et des coins pour se réchauffer.

L’un des projets citoyens, soit la Danse traditionnelle du 350e anniversaire, s’installera pour l’après-midi dans la salle Le Moulinet. Les danses seront dirigées par un meneur et la musique sera produite avec les instruments connus de notre folklore québécois. Enfin, la fin de semaine se clôturera par un feu d’artifice.

« Pour souligner nos trois siècles et demi d’histoire, nos équipes et nos partenaires ont organisé une foule d’événements qui se dérouleront aux quatre coins de Terrebonne durant toute l’année. Chose certaine, il y en aura pour tous les goûts et tous les groupes d’âge, à commencer par de formidables activités hivernales », se réjouit Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Tous les détails de la programmation sont disponibles au terrebonne350.ca/evenements.

3623fete350e2

©Andréanne Gauthier

Patrice Michaud offrira un spectacle extérieur.

À votre retraite, habiteriez-vous dans une résidence comme le 45 Nord ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média