La Fête de la famille est de retour à Mascouche

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Après une disette due à la pandémie, la Fête de la famille sera de retour à Mascouche le 4 février, à la grande satisfaction du Comité Famille Mascouche.

Lors de la conférence de presse annonçant l’événement, Annie Létourneau, régisseur événementiel à la Ville de Mascouche, a précisé que l’événement se tiendra de 10 h à 16 h au parc du Grand-Coteau. Le soir, un spectacle de talents sera à ne pas manquer au Pavillon.

D’abord, dans la journée, « on aura droit à des jeux de kermesse, à du mini-golf, à des ateliers de skate sur neige, à du croquet, à du tir à l’arc, au lancer de la hache, à des jeux gonflables et j’en passe », a énuméré Mme Létourneau.

Les gens pourront aussi profiter de la présence d’un camion de restauration et de boissons chaudes offertes par la maison des jeunes grâce à leur café-terrasse. Le tout, au profit de la jeunesse mascouchoise.

« Nous, à la Ville de Mascouche, on aime faire bouger notre monde, c’est très important. Beaucoup de gens travaillent pour que ce rendez-vous soit un succès », a mentionné pour sa part Anny Mailloux, conseillère municipale et membre du comité organisateur. De son côté, le député de Masson, Mathieu Lemay, était très heureux du retour de cette fête et entend bien lancer un défi au maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, dans un jeu encore à déterminer.     

Du théâtre et de l’animation

Plusieurs animations seront également offertes par des organismes de la région, comme des activités autour d’un feu de camp par le Théâtre Côte à Côte, un atelier de jonglerie par la SODAM, une série de défis lancés aux parents et aux enfants ainsi qu’une surprise par les scouts.

À 19 h, ce sera la première de Mascouche a du talent, qui mettra en vedette plus d’une douzaine d’artistes en herbe qui feront montre de leur talent dans divers domaines », annonce Philippe Lemieux, coordonnateur du Théâtre Côte à Côte.

Les participants de la Fête de la famille sont invités à apporter des denrées non périssables lors de leur passage. Celles-ci seront remises à l’organisme Le Relais de Mascouche en vue d’aider des familles.

En terminant, le comité organisateur a tenu à remercier la Caisse Desjardins Le Manoir et sa directrice, Nadine Boire, ainsi que la Ville de Mascouche, sans lesquels la tenue de cette fête serait impossible.

Articles les plus consultés

Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.
Maurice Bélanger entouré de sa famille. Photo gracieuseté.
Communauté

Un 106e anniversaire célébré en grand à Mascouche

Maurice Bélanger a reçu plusieurs attentions pour son anniversaire.
De nombreux élus étaient présents pour le changement de nom du parc René-Lévesque.
Communauté

Le parc du Saint-Sacrement à Terrebonne devient le parc René-Lévesque

Le parc de la rue des Seigneurs à Terrebonne portera le nom du parc René-Lévesque, en honneur à l'ancien premier ministre.