Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

15 janvier 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Carl Miguel Maldonado se donne toujours à fond

PERSONNALITÉ AUX MULTIPLES TALENTS

3523maldonado

©Stéphane Fortier

Carl Miguel Maldonado, un jeune homme qui se donne à fond dans ses multiples passions.

Carl Miguel Maldonado est une personnalité connue du grand public en général et des citoyens de Terrebonne en particulier, et son parcours est assez extraordinaire, à plus forte raison quand on sait que ce jeune homme n’a que 31 ans.  

Carl Miguel Maldonado est conseiller municipal du District 8 – Saint-Jean-Baptiste à Terrebonne, enseignant de musique à l’école primaire Esther-Blondin, chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal, il joue au soccer (il a même évolué dans le semi-professionnel avec L’Arsenal de L’Assomption) et vient de terminer son doctorat en droit.  

Or, ce qui caractérise le plus Carl Miguel, c’est sa passion, l’intensité qu’il met dans tout ce qu’il entreprend. « Je suis un gars de défis, mégacompétitif. Je carbure à ça », justifie celui qui a réalisé sa thèse de doctorat en huit mois et son mémoire de maîtrise en un mois et demi. Surdoué? Enfant prodigue? Carl Miguel a tout pour lui, mais il n’en donne pas l’image, il demeure humble. « Dans mon cours de doctorat, certains se demandaient ce que je faisais là. Je projetais plus l’image d’un joueur de football », raconte-t-il. De fait, il pourrait tout aussi bien montrer l’image d’une vedette de la télévision.    

La musique 

Carl Miguel Maldonado enseigne la musique au primaire et il adore ses élèves, son école. « Je joue du piano, de la guitare, et je chante. Ce sont mes élèves qui m’ont parlé du concours <@Ri>La Voix<@$p>. Je ne connaissais pas ça et je me suis dit : "Pourquoi pas?" J’avais beaucoup d’appréhension, c’était un gros défi, mais je me suis rendu en quarts de finale pour l’édition de 2018. Je n’avais pas d’attentes. J’ai l’impression d’avoir tout donné et je suis content de l’avoir fait », de dire celui à qui on a même proposé de participer à des téléréalités à l’époque.  

La politique 

Et la politique? « Au cours de la campagne électorale [municipale], j’ai fait le tour du quartier trois fois pour rencontrer les citoyens. Je m’y donne à fond, comme dans tout ce que je fais, d’ailleurs. J’aime le lien avec les gens, j’aime pouvoir répondre à leurs besoins comme conseiller municipal. On se veut la courroie de transmission entre la Ville et les citoyens. Si, au bout de quatre ans, j’ai aidé mon quartier à progresser, je serai content », confie-t-il.  

De plus, il trouve important de s’impliquer dans la communauté. Valoriser la culture sous toutes ses formes et donner un coup de pouce aux gens dans le besoin, comme il l’a fait récemment avec des voisins en récoltant des denrées pour des paniers de Noël.  

Avec ses connaissances et formations sur le droit international et son expérience en politique, Carl Miguel Maldonado caresse le rêve de travailler dans le domaine des relations internationales. Peut-être au sein d’une ambassade, pourquoi pas? Une chose est sûre, peu importe ce qu’il fera dans l’avenir, il le réalisera avec passion, vous pouvez gager votre chemise là-dessus. 

À votre retraite, habiteriez-vous dans une résidence comme le 45 Nord ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média