La collecte de sang est de retour les 26 et 27 janvier

  • Publié le 17 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La sixième Collecte de sang de la Ville de Terrebonne se tiendra les 26 et 27 janvier, de 10 h à 20 h, aux Galeries Terrebonne.

L’objectif a été fixé à 300 donneurs. « La population de Terrebonne est généreuse, je suis certain qu’elle permettra d’atteindre cet objectif, voire de le dépasser. Les besoins en dons de sang sont grands. Les collectes de sang sont un service essentiel, car la science n’a pas encore trouvé de substitut artificiel au sang », a affirmé le maire suppléant, Robert Auger.

En effet, un minimum de 1 000 dons par jour doit être prélevé afin de subvenir aux besoins de la population québécoise, alors que seulement 3 % des personnes admissibles font un don de sang. « C’est une responsabilité citoyenne que de maintenir notre réserve de sang collective gérée par Héma-Québec. C'est pourquoi, encore cette année, le thème de la collecte est Soyons tous ambassadeurs », précise M. Auger.

Les personnes souhaitant faire un don de sang doivent être âgées de 18 ans et plus et en bonne santé. Les donneurs potentiels peuvent prendre rendez-vous avec Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 343-7264. Les personnes se présentant spontanément sur les lieux sans rendez-vous pourront être acceptées si les équipes en place sont en mesure de les accueillir. Pour connaître tous les détails de l’événement, visitez le https://bit.ly/3WgsPIO.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.
(Photo gracieuseté)
Communauté

La solidarité en action : 35 000 $ récoltés pour les jeunes d’ici

Grâce à la mobilisation de la population, 35 000$ ont été récoltés pour encourager le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.