Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire

Retour

18 janvier 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

La formation en « Mécanique de vélos », c’est parti !

3022mecanique

©Stéphane Fortier - La Revue

Julie Lachapelle (CFP des Moulins), Marc-André Lebeau (Bicycles Quilicot), Daniel Aucoin (Ville de Terrebonne), Jean-François Rheault (Vélo Québec) et Josée Gaboury (CFP des Moulins).

La toute première cohorte de l’attestation d’études professionnelles (AEP) en Mécanique de vélos dans Lanaudière a officiellement été lancée le 16 janvier.  

Ce programme, axé sur l’apprentissage pratique, permet aux étudiants de concilier le travail et les études. En effet, du lundi au mercredi, des cours sont offerts au Centre de formation professionnelle des Moulins, et les jeudi et vendredi sont consacrés à des stages. Donc, tout au long de la formation, les participants ont la chance de pouvoir rapidement mettre en pratique leurs nouvelles connaissances et compétences.

L’AEP en Mécanique de vélos est d’une durée de 645 heures, soit 5 mois et demi. La cohorte actuelle finira donc les cours le 30 juin.

Les opportunités de carrières

Les étudiants du programme auront diverses possibilités d’emplois après leur formation. Ils pourront s’adonner à la réparation dans une boutique de vélos, travailler dans une boutique de location de vélos ou encore travailler au sein d’entreprises de tourisme et d’ateliers mobiles, par exemple.

Rendez-vous au www.cfpmoulins.qc.ca pour obtenir de plus amples détails.

À votre retraite, habiteriez-vous dans une résidence comme le 45 Nord ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média