La région en activité

  • Publié le 18 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélanie Savage

Sclérose en plaques

L’Association sclérose en plaques de Lanaudière tient plusieurs activités cet hiver. Groupe d’entraide « Entre-nous pour s’aider en Zoom » les 21 février et 21 mars (gratuit). Cours d’étirements sur chaise du 2 février au 23 mars à Joliette (8 cours pour 40 $). Joyeux dîner à Joliette, chez Benny & Co, le 7 février (rabais de 10 $ sur le repas). Joyeux dîner à Terrebonne, au resto La Gaspésienne, le 7 mars (rabais de 10 $ sur le repas). Atelier La santé sexuelle globale des personnes vivant avec la SEP le 10 février à Joliette (5 $ pour membres). Détails et inscription : 450 753-5545 ou à info@asepl.org.

 

Alcooliques anonymes

Si vous voulez boire et le pouvez, c'est votre affaire. Si vous voulez arrêter et ne le pouvez, c'est notre affaire. Alcooliques anonymes : 450 629-6635 ou www.aa-quebec.org.

 

Dépendants Affectifs Anonymes

Un groupe Dépendants Affectifs anonymes (D.A.A.) organise des rencontres tous les lundis à 19 h 55 à l’école Léopold-Gravel (766, rue St-Paul, Terrebonne, entrée par la rue Ouimet). Ce regroupement permet d’établir des relations affectives saines avec soi-même et les autres. Aucune cotisation ni droit d’entrée. Tous y sont bienvenus. Si vous avez des problèmes de mal-être intérieur, de faible estime de soi ou de relations insatisfaisantes, D.A.A. peut sans doute vous aider. Info : 514 990-4744 ou www.daa-quebec.org.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Un lave-o-Thon record 

 La 9e édition de ce lave-o-Thon a permis d’amasser 6 500 $ au profit de la Fondation du Cancer du Sein du Québec.
Victoria Sénéchal lors de son passage à la Star Académie. (Photo gracieuseté - Alexis GR)
Communauté

Une fête familiale artistique à Mascouche

La Ville de Mascouche donne rendez-vous le 6 juillet pour une grande fête gratuite artistique en présence notamment de Victoria Sénéchal.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.