Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

25 janvier 2023

L’humain au cœur de notre mission

Rien ne prédestinait Marie-Claude Turcotte à faire carrière dans l’industrie des médias. Étudiante en marketing, elle aspirait d’abord à faire du développement de produits, jusqu’à ce que la vie la mène plutôt dans le passionnant univers des hebdos locaux, où elle évolue depuis bientôt deux décennies. Maintenant qu’elle entame un défi professionnel de taille, la nouvelle éditrice du journal La Revue est plus animée que jamais par la mission de sa publication. Et c’est à vos côtés qu’elle souhaite continuer de la remplir et même, de la faire toujours grandir. 

Lorsqu’on la questionne sur l’importance que revêt cette mission à ses yeux, on ressent d’ailleurs toute la passion qu’elle éprouve envers le rôle du média local au sein d’une communauté.

« Notre journal est important pour tous nos acteurs de marché, et je le constate encore plus depuis que j’occupe les fonctions d’éditrice. Je pense entre autres à nos clients, avec qui on peut créer une relation de proximité hors du commun. Leur succès, c’est aussi le nôtre, et au final, en leur proposant des stratégies publicitaires porteuses, c’est toute notre communauté qu’on fait rayonner, confie-t-elle. C’est le même principe avec nos organismes, nos institutions et même nos lecteurs. En les mettant en lumière, on renforce ce sentiment d’appartenance qui nous définit et qui est au cœur de l’identité de notre région. »

Et cette région, elle l’a aussi tatouée sur le cœur. Résidente de Mascouche depuis 15 ans, elle connaît la MRC Les Moulins et surtout, elle apprécie tout ce qu’elle a à offrir. En plus d’être un territoire en pleine effervescence sur le plan du développement économique et de l’entrepreneuriat, c’est un endroit où il fait bon vivre. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a poussée à vouloir prendre la relève de Gilles Bordonado à la tête du journal La Revue. « J’avais envie, à ma façon, de contribuer à cette communauté que j’aime tant. En plus, j’ai la chance d’être entourée d’une équipe d’expérience, mobilisée et passionnée, qui œuvre dans ce milieu depuis longtemps. Ce sont des joueurs qui connaissent la game et qui ne comptent pas leurs heures pour toujours mieux vous servir. »

3623marieclaude

©Ferlandphoto

Marie-Claude Turcotte, nouvelle éditrice de La Revue.

Un véhicule qui évolue

Avec les grandes transformations qui marquent le milieu des médias depuis plusieurs années, l’expérience de son équipe sera d’ailleurs un précieux atout pour permettre au journal La Revue de poursuivre son évolution. « Il faut se positionner différemment pour assurer notre pérennité. Il faut intégrer le journal papier dans des propositions stratégiques plus larges, soutenues par du contenu exclusif et diversifié. Il faut rester à l’affût de cette réalité numérique qui s’impose de plus en plus, sans perdre notre ADN. La nouvelle va demeurer : c’est notre raison d’être. Mais le véhicule doit évoluer, et ce sera mon plus gros mandat à titre d’éditrice », ajoute celle qui occupe également le rôle de directrice innovation et stratégies numériques pour l’entreprise Médialo, propriétaire de La Revue.

Avec ses collègues des ventes et de la rédaction, elle se fera donc un point d’honneur de continuer d’informer la communauté moulinoise sur l’actualité et sur toutes les opportunités d’achat local qui s’offrent à elle, avec les meilleurs outils pour y arriver. « La Revue n’est pas un feuillet publicitaire. Lorsque le lecteur ouvre le journal ou consulte son site Web, il veut lire et s’informer. Il veut savoir ce qui se passe dans sa région, mais aussi connaître les commerçants et leur histoire. Et ça aussi, ça fera partie de mon mandat : je veux contribuer à mettre un visage sur notre région. Sur les gens qui la définissent, que ce soit ses entrepreneurs, ses élus, ses bénévoles, ses professeurs, ses jeunes athlètes, et sur tout ce qu’ils ont à offrir. L’humain est au cœur de notre mission, et il doit aussi demeurer au cœur de nos produits », conclut Marie-Claude Turcotte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média