Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culturel

Retour

25 janvier 2023

Une première édition pour le Festival La Bordée

3723bordée

©Courtoisie

Le Boogie Wonder Band donnera le coup d’envoi du Festival La Bordée le 3 février à 19h30 au parc Philippe-Villeneuve, dans le secteur La Plaine.

À l’occasion des célébrations du 350e anniversaire de Terrebonne, les fins de semaine de février seront bien remplies grâce au Festival La Bordée, qui accueillera des spectacles de grande envergure, des activités familiales et d’autres belles surprises.

C’est le 3 février que les festivités débuteront du côté du parc Philippe-Villeneuve, dans le secteur La Plaine, avec le Boogie Wonder Band, qui mettra le feu au plancher de danse dès 19h30. Les belles tenues hivernales des années 70 et les paillettes seront de mise pour cette soirée enivrante.

Le 10 février, le rythme des percussions de Mélissa Lavergne se fera entendre au parc Arc-en-ciel du secteur Lachenaie (dans le stationnement de l’école l’Arc-en-ciel). Accompagnée d’une instrumentiste de grand talent et d’un DJ de renom, elle fera bouger la foule avec ses sons endiablés. Les accessoires fluorescents et iridescents seront à l’honneur.

Le 24 février, place à une soirée sous le signe des traditions avec Yves Lambert et ses musiciens au parc André-Guérard, à Terrebonne-Ouest. Ambassadeur reconnu de la musique traditionnelle, il offrira une expérience unique avec un répertoire musical bien garni, rempli de chansons et ponctué d’innombrables histoires. Cinquante ans de carrière, de vices et de tentations, ça se chante, ça se danse et ça se raconte !

Les trois événements débuteront par la présence d’un DJ dès 18 h 30, puis se termineront par une soirée dansante et des feux d’artifice.

3723bordée

©Courtoisie

Mélissa Lavergne

Carnaval hivernal pour toute la famille

De son côté, le Carnaval hivernal se promènera un peu partout dans Terrebonne les samedis de février. Au programme : des jeux gonflables, des trampolines acrobatiques, des ateliers de percussions, des sculptures de glace, de l’animation en continu, et encore plus. Le tout dans un décor hivernal enchanteur et festif, parfait pour passer du temps en famille ou entre amis !

Le Carnaval hivernal se déroulera de 10 h à 15 h le 4 février dans le secteur La Plaine, le 11 février dans le secteur Lachenaie, et le 25 février à Terrebonne-Ouest.

Enfin, le 18 février, de 18 h 30 à 21 h à la Côte Boisée, la population est invitée à venir vivre toutes sortes de sensations fortes lors de la fête sportive de La Bordée, organisée par le Groupe Plein Air Terrebonne. Randonnée en forêt au clair de lune à pied ou en raquette, glissade sur tube et courses de vélos à pneus surdimensionnés feront la joie des petits et des grands. Attention, les places étant limitées, la réservation sera obligatoire pour cette soirée.

Rappelons que le Festival La Bordée est un événement gratuit et ouvert à tous. Tous les détails de la programmation sont disponibles au terrebonne350.ca/evenements.

3723bordée3

©Jean-Charles Labarre

Yves Lambert et ses musiciens promettent de vous faire bouger le 24 février au parc André-Guérard, à Terrebonne-Ouest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média