Les Nadeau se classent pour le circuit provincial

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les Mascouchois Marilou Nadeau et son frère Benoit participaient à la Sélection provinciale de ski acrobatique qui se tenait à Val St-Côme du 6 au 8 janvier.   

Le frère et la sœur ont d’abord remporté une médaille de bronze dans leur catégorie respective soit F14 pour Marilou et M16 pour Benoit. Le lendemain, dimanche, les deux ont poursuivi avec chacun une médaille d’argent. « Ils ont donc cumulé suffisamment de points pour faire le Circuit provincial cette année », note avec fierté le père des deux athlètes, Éric Nadeau.

Mais ce n’est pas le plus beau. Non contente d’avoir brillé à Val St-Côme, Marilou a récidivé de belle façon lors de la compétition provinciale au Sommet Gabriel qui se tenait du 20 au 22 janvier. Marilou s’est encore une fois surpassée en remportant deux médailles d’or, soit une le samedi et une le dimanche dans sa catégorie F14.

La saison de ski 2021-2022 avait déjà été exceptionnelle, voire parfaite pour cette jeune athlète de 12 ans. Marilou a été élue Athlète féminine recrue de l’année et a reçu l’or au classement régional de bosses en simple après avoir remporté trois compétitions de ski acrobatique au niveau régional, catégorie U12 féminin de la division Laurentides. En Coupe bosses en simple féminin, elle a mis la main sur le bronze au total, au niveau régional, tous âges confondus. Elle a donc battu des skieuses plus âgées qu’elle. L’Équipe de Bosses Saint-Sauveur, dont la Mascouchoise fait partie, a même nommé Marilou Meilleure athlète féminine de l’année 12 ans et moins.  Marilou et son frère Benoît seront des athlètes à suivre au cours des prochains mois.  

Articles les plus consultés

(Photo courtoisie de la Victoire de Montréal)
Sports

Maya Labad, la Victoire de Montréal dans le cœur

Âgée de 23 ans, l’hockeyeuse de Mascouche a récemment signé un contrat avec la Victoire de Montréal.
Les toutous ont plu sur la glace après le premier but des Cobras. Un total de 90 a été récolté. Photo Médialo - Raphael Isselet
Sports
Cobras

Des toutous lancés sur la glace pour une bonne cause 

Ours en peluche gros et petits, animaux en tout genre… il y en avait pour tous les goûts.
(Photo Hockey Québec)
Sports

Daphné Poirier vise les Jeux du Canada 2027

La défenseuse des Étoiles Laurentides-Lanaudière se retrouve au côté de 33 attaquantes, 17 défenseuses et neuf gardiennes.