Les Nadeau se classent pour le circuit provincial

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Les Mascouchois Marilou Nadeau et son frère Benoit participaient à la Sélection provinciale de ski acrobatique qui se tenait à Val St-Côme du 6 au 8 janvier.   

Le frère et la sœur ont d’abord remporté une médaille de bronze dans leur catégorie respective soit F14 pour Marilou et M16 pour Benoit. Le lendemain, dimanche, les deux ont poursuivi avec chacun une médaille d’argent. « Ils ont donc cumulé suffisamment de points pour faire le Circuit provincial cette année », note avec fierté le père des deux athlètes, Éric Nadeau.

Mais ce n’est pas le plus beau. Non contente d’avoir brillé à Val St-Côme, Marilou a récidivé de belle façon lors de la compétition provinciale au Sommet Gabriel qui se tenait du 20 au 22 janvier. Marilou s’est encore une fois surpassée en remportant deux médailles d’or, soit une le samedi et une le dimanche dans sa catégorie F14.

La saison de ski 2021-2022 avait déjà été exceptionnelle, voire parfaite pour cette jeune athlète de 12 ans. Marilou a été élue Athlète féminine recrue de l’année et a reçu l’or au classement régional de bosses en simple après avoir remporté trois compétitions de ski acrobatique au niveau régional, catégorie U12 féminin de la division Laurentides. En Coupe bosses en simple féminin, elle a mis la main sur le bronze au total, au niveau régional, tous âges confondus. Elle a donc battu des skieuses plus âgées qu’elle. L’Équipe de Bosses Saint-Sauveur, dont la Mascouchoise fait partie, a même nommé Marilou Meilleure athlète féminine de l’année 12 ans et moins.  Marilou et son frère Benoît seront des athlètes à suivre au cours des prochains mois.  

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.