Un match en blanc

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Kim Desormeaux

En soutien à un de ses anciens élèves et joueur de hockey récemment diagnostiqué d’une forme rare du cancer des os, l’Express du Collège Saint-Sacrement M18D1 fera un match de hockey en blanc le 24 février prochain, 20 h.

Alexis Carboni, 19 ans, étudiant en deuxième année en Techniques policières, cadet policier à vélo au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et grand sportif, s’est fait diagnostiquer un cancer de type sarcome d’Ewing. Ce diagnostic est tombé le 2 décembre dernier : Alexis devra mener un dur combat contre cette forme rare du cancer des os. « En ce moment, j’ai commencé mon premier cycle de 12 semaines de chimiothérapie. Les débuts ont été difficiles, mais je vais beaucoup mieux maintenant (juste un peu moins de muscles haha) », peut-on lire sur la page de son Go Fund Me.

La communauté se rassemble

En support au jeune homme ainsi qu’à sa famille, un Go Fund Me a été créé pour les aider au niveau financier. Un objectif à 35 000 $ a été fixé et, au moment d’écrire cet article, ce sont près de 32 000 $ qui ont déjà été amassés. De plus, l’ancienne école d’Alexis, où il a terminé ses études en 2019-2020, organise un match en blanc le 24 février prochain. L’Express M18D1 affrontera les Faucons de l’Académie Sainte-Thérèse et, pour l’occasion, l’Express demande à tous les spectateurs d’être vêtus de blanc. Des chandails créés spécifiquement pour l’occasion sont d’ailleurs en prévente au coût de 10 $. Vous avez jusqu’au 3 février pour en commander. Ce sont 100 % des profits qui seront remis directement au Go Fund Me.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez soit acheter votre chandail ou faire un don à la famille.

On souhaite bon courage à Alexis dans ce difficile combat.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

La face cachée de Mathieu Traversy 

À travers une série de questions, le quarantenaire partage ses autres passions, qui lui permettent de décrocher de la politique.   
La chorale des Jeunes Voix lors de son concert de Noël. Photo gracieuseté 
Culture
Communauté

Deux concerts pour la chorale Voix des Moulins

Le 9 mai prochain, ce sont les Jeunes Voix des Moulins qui seront en concert à l’auditorium de l’école du Havre à 19h, sous la direction de Julie Laverdière.
L’église Saint-Louis-de-France, dans le Vieux-Terrebonne.(Photo Médialo - Alec Brideau)
Communauté

Les Alcooliques Anonymes déplorent la perte de leur local dans le Vieux-Terrebonne

Alors que le sous-sol de l’église Saint-Louis-de-France accueillait des réunions de groupes des alcooliques anonymes (AA) depuis des années, c’est terminé.