Un match en blanc

  • Publié le 27 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Kim Desormeaux

En soutien à un de ses anciens élèves et joueur de hockey récemment diagnostiqué d’une forme rare du cancer des os, l’Express du Collège Saint-Sacrement M18D1 fera un match de hockey en blanc le 24 février prochain, 20 h.

Alexis Carboni, 19 ans, étudiant en deuxième année en Techniques policières, cadet policier à vélo au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et grand sportif, s’est fait diagnostiquer un cancer de type sarcome d’Ewing. Ce diagnostic est tombé le 2 décembre dernier : Alexis devra mener un dur combat contre cette forme rare du cancer des os. « En ce moment, j’ai commencé mon premier cycle de 12 semaines de chimiothérapie. Les débuts ont été difficiles, mais je vais beaucoup mieux maintenant (juste un peu moins de muscles haha) », peut-on lire sur la page de son Go Fund Me.

La communauté se rassemble

En support au jeune homme ainsi qu’à sa famille, un Go Fund Me a été créé pour les aider au niveau financier. Un objectif à 35 000 $ a été fixé et, au moment d’écrire cet article, ce sont près de 32 000 $ qui ont déjà été amassés. De plus, l’ancienne école d’Alexis, où il a terminé ses études en 2019-2020, organise un match en blanc le 24 février prochain. L’Express M18D1 affrontera les Faucons de l’Académie Sainte-Thérèse et, pour l’occasion, l’Express demande à tous les spectateurs d’être vêtus de blanc. Des chandails créés spécifiquement pour l’occasion sont d’ailleurs en prévente au coût de 10 $. Vous avez jusqu’au 3 février pour en commander. Ce sont 100 % des profits qui seront remis directement au Go Fund Me.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez soit acheter votre chandail ou faire un don à la famille.

On souhaite bon courage à Alexis dans ce difficile combat.  

Articles les plus consultés

Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.
François Forget et ses enfants, prêts à prendre sa relève. Photo Médialo – Raphaël Isselet  
Communauté

20 ans pour Mangiamo ! 

Pour les 20 ans du restaurant, François Forget avait fait les choses bien.
Le duo 2Frères. (Photo gracieuseté - Kim Gaudreau)
Culture
Communauté

Spectacle bénéfice de 2Frères au profit de Moisson Lanaudière

Le vendredi 20 février, à 20 h, le Château Joliette accueillera le spectacle du duo Les 2Frères, au profit de Moisson Lanaudière.