Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 février 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Des Mascouchois à la rescousse d’une jeune femme

3723rescousse

Mascouchois, Stéphane Vinet, avec un autre citoyen et les policiers de Mascouche, ont contribué à sauver une jeune femme agressée violemment dans une voiture, le 27 janvier dernier.

Un Mascouchois, Stéphane Vinet, aidé d'un autre citoyen, et les policiers de Mascouche, ont sans doute contribué à sauver une jeune femme agressée violemment dans une voiture.

Vers 14 h 30, le 27 janvier dernier, M. Vinet se rendait à son gym habituel lorsqu’il aperçoit une voiture stationnée dans l’accotement sur le boulevard Mascouche, à l’intérieur de laquelle il voyait des mouvements pour le moins fort inhabituels. « Je voyais quelqu’un bouger, mais je ne voyais pas très bien, j’ai donc décidé de m’arrêter et de marcher vers le véhicule. Peut-être, me suis-je demandé, que c’est quelqu’un qui a besoin d’aide. À ma grande surprise, j’ai aperçu un gars qui frappait une jeune femme à gros coup de poing sur la tête, relate M. Vinet. Quand j’ai constaté le tout, j’ai fait signe à une dame, qui passait, d’appeler la police et, par la suite, j’ai ouvert la portière et l’individu a essayé de sortir de la voiture, mais je l’ai empêché de sortir à plusieurs reprises. Nous avons d’ailleurs failli en venir aux coups », de raconter Stéphane Vinet. À ce moment un autre citoyen s’est arrêté et les deux réussissent à faire sortir la victime, tout en empêchant l’agresseur de s’extirper de la voiture. « Nous l’avons maintenu dans le véhicule en attendant l’arrivée de la police qu’une dame avait appelée entretemps, poursuit M. Vinet. « La police est arrivée rapidement et le pire a été évité. Je crois qu’il faut souligner la qualité du travail des policiers et du citoyen qui est venu me prêter main forte. »

Du côté du Service de police de Mascouche, on a refusé de commenter l’événement. « Le tout est sous enquête et nous ne pouvons ajouter quoi que ce soit. La jeune femme est en sécurité et tout a été fait dans les règles de l’art », s’est contenté de déclarer la capitaine Audrey Bouchard, du Service de police de Mascouche.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média