Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 février 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Benjamin Mimar en route vers la conquête du monde

PATINAGE ARTISTIQUE EN COUPLE

3723mimar

©Courtoisie

Benjamin Mimar, de Terrebonne, et sa partenaire Brooke McIntosh participeront au championnat du monde en patinage artistique en couple.

Le patineur artistique terrebonnien Benjamin Mimar se prépare fébrilement, avec sa partenaire Brooke McIntosh, à participer aux prochains Championnats du monde de patinage artistique qui se tiendront au Japon en mars prochain

Benjamin, âgé de 22 ans, en est seulement à sa première année senior et pourtant, il est déjà qualifié pour aspirer aux grands honneurs. L’année dernière, Benjamin et Brooke ont remporté l’or au Défi Canadien Junior et aux Nationaux Junior ainsi que le bronze aux Mondiaux Junior. Depuis le début de la présente saison, ils ont décroché le bronze au Finlandia Trophy Senior, se sont classés 4e au Skate Canada International, ont remporté le bronze au NHK Trophy Japan, au Japon, et l’argent au Défi Canadien Senior et aux Nationaux Senior.

Une progression constante

Avec l’entraîneur Andrew Evans, Benjamin et Brooke représentent des espoirs olympiques pour 2026, en Italie. Depuis ses premiers coups de patin, Benjamin n’a jamais cessé de progresser. « Je patine depuis l’âge de trois ans. J’ai de qui tenir puisque ma mère enseignait le patinage artistique, relate Benjamin d’entrée de jeu. C’est à 8 ans que j’ai découvert le patinage artistique en couple. Je trouvais ça cool de les voir aller, de faire des figures qui semblaient si difficiles. Mais pour faire du patinage en couple, le gars doit être grand ce que je suis devenu. À 13-14 ans, j’étais déjà grand pour mon âge », indique-t-il. Aux dires de Benjamin, à 1 m 95, il est plus difficile pour un gars, avec un gabarit comme le sien, de faire du patinage en solo.

Il est aussi difficile de trouver la bonne partenaire. « Brooke a été séparée de son partenaire précédent et j’ai sauté sur l’occasion. Elle avait déjà patiné contre moi et je la connaissais bien », explique Benjamin. Quatre ans séparent Benjamin et Brooke qui a 18 ans. « On a commencé à patiner ensemble lorsque j’avais 19 ans et elle 15 ans », rappelle-t-il. Les deux s’entraînent maintenant à Toronto.

Benjamin et Brooke, qui font partie de l’équipe nationale de Patinage Canada à leur première année, seront à surveiller sur la scène internationale, au cours des prochains mois.  

3723mimar

©Courtoisie

enjamin Mimar, de Terrebonne, et sa partenaire Brooke McIntosh.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média