Du sang neuf au PQ de Terrebonne

  • Publié le 7 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 4 février dernier avait lieu l'Assemblée générale annuelle de l'exécutif du Parti Québécois dans Terrebonne, assemblée au cours de laquelle plusieurs nouveaux visages se sont ajoutés à la formation politique.

Ainsi, Mikael Lalonde, Léa Lacroix, Clément Jannard, Loïc Bélanger, Johanne Michaud, Maxime Pomerleau Poulin, Mathieu Lebel ainsi que Geneviève Couture, candidate aux élections 2022, ont été nommés à titre de conseillers. C'est Mme Martine Charpentier-Bisson qui a accepté de chausser les souliers de présidente de l'exécutif.

Durant cet événement, Nathalie Sinclair-Desgagné, députée bloquiste de Terrebonne et Geneviève Couture, co-porte-parole en matière d'entrepreneuriat et de communication pour le Parti Québécois, ont toutes deux fait valoir l'importance de mener le Québec vers l'autodétermination pleine et entière par le biais de l'indépendance.

De la belle visite

Le clou de l’assemblée, et celui qui fut le plus chaudement accueilli par les militants qui s'étaient rassemblés au Pub St-Patrick, a été Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti Québécois, qui a fait un discours galvanisant en plus d'accorder un généreux moment de questions aux personnes présentes.

Pour conclure la rencontre en grand, l'exécutif a remis le prix Robert Dupuy à Rita Gionet, conseillère sortante, soulignant ainsi son travail, son temps et son dévouement au sein de l'exécutif depuis plusieurs années.

Les membres de l'exécutif, qui tiennent à remercier ceux qui se sont déplacés par ce froid glacial, entrevoient l’année 2023 avec enthousiasme.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

L’UMQ alerte sur le poids des normes pour les municipalités

Guillaume Tremblay, président de l’Union des Maires du Québec (UMQ), présente une étude de l’UMQ sur le poids des normes pour les communes.
Patrick Massé et le capitaine Christian Paquin. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Pas de coupure pour la Sûreté du Québec à Montcalm

Pour le préfet de Montcalm, la présence de la Sûreté du Québec dans la zone est essentielle.
Les députés du Bloc Québécois, Patrick Bonin, Gabriel Ste-Marie et Luc Thériault. Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Le Bloc Québécois dénonce un budget « maquillé »

Pour le député de Montcalm, Luc Thériault, le gouvernement libéral a tourné le dos aux priorités du Québec.