Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 février 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Tellement populaire qu’on refuse des joueurs

Pickleball à Mascouche

035

©Stéphane Fortier - La Revue

Pas moins de 250 membres de la Fadoq Cercle d’or de Mascouche s’adonnent au pickleball.

Les premiers matches de pickleball à Mascouche en 2014 réunissaient 14 joueurs et, aujourd’hui, 250 joueurs s’adonnent à ce sport, et ce, parce que les plages horaires sont occupées à pleine capacité.

Le plus étonnant, c’est que la Fadoq Cercle d’or de Mascouche, qui forme ce groupe de joueurs, joue dans…une église. En fait, elle sert de lieu de culte à l’Église Baptiste Évangélique, mais celle-ci a accepté, pour que se déroulent des matches de pickleball durant la semaine. « Cela fait quatre ans que l’on y joue et c’est vraiment un endroit idéal. Cela nous permet d’accueillir plus de joueurs, car l’espace peut contenir quatre terrains au lieu de trois dans un gymnase d’école. On peut y accueillir 30 joueurs à la fois et on y joue en double pour permettre à plus de joueurs d’être sur le terrain », mentionne Jean Frenette, l’un des responsables de l’activité avec Claude Bérubé.

Plus accessible

Pour les 50 et 60 ans et plus, qui sont peut-être moins en forme, c’est une activité fort accessible. « Certains étaient des fervents de tennis, de racquetball ou de badminton et ont dû arrêter pour des raisons de santé, et le pickleball leur convient parfaitement. Cela leur donne une nouvelle vie et c’est un sport facile à maîtriser », fait remarquer M. Frenette.

Pour jouer à Mascouche, il faut être membre de la Fadoq Cercle d’or de Mascouche. « Il faut bien admettre qu’il y en a qui sont membres, juste pour pouvoir jouer au pickleball », nous dit M. Frenette avec le sourire.

Le jour, les adeptes peuvent jouer les mardis et mercredis à La Cité et dans un gymnase le soir. « C’est la Ville de Mascouche qui défraie les coûts de location de la salle ici et elle vient de reconduire l’entente pour trois ans. Nous leur en sommes très reconnaissants », de dire Jean Frenette.

Au cours de la saison estivale, des terrains sont aménagés au parc Le Rucher. Les membres peuvent y jouer le matin du lundi au vendredi et l’après-midi, c’est libre pour tous.      

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média