Sports
Retour10 février 2023
Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca
Un karatéka mascouchois aux Jeux du Canada
Karaté

©Courtoisie
Manic Noël prendra part aux Jeux du Canada en karaté. Il est ici en compagnie de son entraîneure Katarina Vadovicova du Dojo K de Terrebonne.
Manic Noël, membre du programme Sport-Études au Dojo K de Terrebonne, s'est qualifié pour représenter la province de Québec aux Jeux du Canada 2023 qui se dérouleront du 18 février au 5 mars à l'Île-du-Prince-Édouard.
Manic y participera en karaté dans la discipline kata masculin. Cette sélection est le résultat de ses deux victoires couronnées d'or les 13 novembre et 15 janvier. C'est la première fois que le karaté fait son apparition à ces jeux multisports, ce qui rend cette sélection des plus spéciales.
Un seul athlète était sélectionné dans chaque catégorie: une catégorie en kata et 3 catégories en kumite (combat), des côtés masculin et féminin. Manic est donc l'un des 8 athlètes de 16 et 17 ans qui auront l'honneur de représenter la province en karaté.
L'entraineur-chef du Dojo K de Terrebonne, Yaro Tarana, sera aussi présent à l'événement à titre d'arbitre en chef de Karaté Canada. Il sera aussi accompagné de Djibril Ba et Thomas De Freyman, deux autres officiels du dojo K de Terrebonne.
Commentaires