Une Mascouchoise finaliste à Miss Teen Québec

  • Publié le 12 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Laurie Thibodeau, une jeune Mascouchoise de 21 ans, est finaliste pour le concours Miss Québec, dont la gagnante sera dévoilée en mai.

Étudiante à l’Université de Montréal en adaptation scolaire, Laurie aimerait devenir orthopédagogue. « J’ai toujours aimé travailler avec les enfants et le métier d’orthopédagogue va me permettre de voir l’évolution des élèves tout au long de l’année, cela est très gratifiant. Je suis une personne ambitieuse qui adore se donner des objectifs », mentionne-t-elle d’entrée de jeu.

Laurie Thibodeau était une jeune femme qui manquait beaucoup de confiance en elle. « J’ai toujours eu de la difficulté avec la confiance en moi, ça et le fait de m’adresser à un public. En demi-finale, j’ai participé à des activités où j’étais évaluée sur mon degré de participation et j’ai aussi dû faire un discours. J’ai été aussi notée sur le bénévolat que je fais dans la vie de tous les jours », relate Laurie. Cette dernière nous raconte qu’elle a tissé de beaux liens d’amitié au cours de cette demi-finale. Pas moins de 28 jeunes femmes sont en lice pour la finale qui aura lieu lors du gala du 21 mai.  

Pas un concours de beauté

Laurie Thibodeau tient beaucoup à ce que les gens sachent que Miss Québec, contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, n’est pas un concours de beauté. « C’est vraiment la personnalité qui est mise de l’avant. Étrangement, on n’a pas l’impression d’être jugé par les autres dans ce concours. Il y a beaucoup de solidarité, pas de jalousie. De plus, cet événement a des valeurs qui me rejoignent comme la générosité, la camaraderie, l’amitié et l’altruisme. C’est un beau concours que je recommande à toutes les jeunes femmes qui veulent être moins timides et développer de belles relations d’amitié. Moi, j’aimerais en inspirer d’autres par ma participation à ce concours. Je crois sincèrement que même si l’on est une personne timide, tout est possible », d’indiquer Laurie Thibodeau.

On peut voter pour Laurie en se rendant sur le site https://www.missquebec.ca/laurie-t-2022.

 

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
La bibliothèque des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture
Dossiers

Immeuble protégé, inventorié ou ancien, pour ne pas en perdre son latin